Quelle carte son pour 80€ ?

Bonjour, je chercherais une carte essentiellement prévu pour 80€.

J’ai vu une Auzentech X-FI forte sur priceminister, mais elle est dédiée au HC, est-ce que ça change beaucoup de chose ?

Sinon, y a aussi une ESI juli@ je l’avais déjà en tête y a un moment, mais vu sa vieillesse, est-elle encore potable aujourd’hui ?

merci :jap:²

La Juli@, elle est comme Mamie Nova : elle est vieille, mais elle est bonne. Tout comme la M-Audio 2496 ou la Emu 0202. Ces cartes n’ont rien de révolutionnaire, mais elles font ce qu’on leur demande : un son d’enfer :super: rien de comparable chez Creative et ses potes. A la limite la Asus Xonar essence est meilleure, mais elle vaut le double…

Creative :peur:

j’suis sous seven 64, oublions creative.

Donc va pour la juli@ ?

Ben la Juli@ est encensée dans pas mal de forums pour ses remarquables qualités sonores :wink: Si tu la trouves à 80 € c’est une très bonne affaire, son prix public frisait les 200 € et je ne l’ai pas encore trouvée neuve à moins de 130 €.

A 80 € en neuf et 50 en occaze, la M-Audio 2496 est aussi une référence dans sa catégorie :jap:

J’ai aucun problème de pilotes :wink:

Dis ça à juju :whistle:

Okay bah go ! :slight_smile:

Il y a quelques milliers de posts sur le net qui semblent indiquer le contraire :wink: mais là n’est pas le problème.

Nous parlons ici de cartes hifi et dans cette catégorie, Creative n’a rien à proposer. Ils font de bonnes cartes pour les jeux, elles sont manifestement optimisées pour les kits 5.1 pour PC mais quand on parle de restitution musicale sur du matériel hifi, elles sont à la traine.

PS @Laiho : Si tu peux m’indiquer ou tu as trouvé une ESI à 80 €, ca m’intéresse aussi (par MP si c’est secret :wink: )