Quelle carte son / fils optique questions multiples

Bonjour je souhaite avoir une information que je ne parvient a trouver nul part sur internet :etonne2:

Tout d’abord est-ce que un cable optique type toslink serait capable de transporter du 7.1 de ma carte son a mon ampli (Denon AVR 1709) :whistle:

Ensuite quelle carte son me conviendrait le mieux ? : J’ai choisi ces 2 là :
Une ASUS Rog Phoebus Solo à 135€ préférée :hello:
ou
Une ASUS Xonar essence STX à 170€

La Phoebus dispose d’un adaptateur toslink alors que la essence est direct en toslink

Sachant que l’utilisation est multiple : :super:

50% Jeux
30% Film HD
20% Musique HD
10% Film Basse Qualité type DVDRIP et Musique basse qualité type MP3

Je pourrait relier la carte son a mon ampli par Optique toslink ou par coaxial mais j’ai une préférence pour l’optique.
Je dispose de 2 paires d’enceintes devant moi
D’une enceinte centrale
et de 2 surround

Tout sa en passif et donc relié a mon ampli

ainsi qu’un Caisson de basse lui en actif mais relier a l’ampli aussi.

J’aimerais profiter d’un son 7.1 , quelle serait le meilleur compromis (et si une autre carte me convient me precisez moi svp)

Toute dernière question . Mon PCI 1x est situé juste en dessous de ma Carte Graphique avec ses deux ventilo (GTX 770)
La carte son est-elle directement branchée au PCI ou ya t-il une “rallonge” de 2-3 cm car sinon en epaisseur sa colle pas et dans ce cas la . Une rallonge PCI 1x est elle a envisager ?

Photo : [Photo supprimée]

Merci
Edité le 21/02/2014 à 08:08

Bonjour,

A ma connaissance, le SPDIF (optique comme coaxial) est limité au 5.1.

Le plus simple : tu te connectes sur une des entrées HDMI de ton ampli, et du coup la carte son ne sert à rien.
C’est tout bénéfice : un seul câble à brancher, économie de 135 voire 170 €, et son en 7.1. :super:

[edit]
Pour que ça fonctionne comme je le décris, il faut que ton ampli gère le son sur ses entrées HDMI.
Renseigne-toi donc bien sur ce point, ou mieux : teste par toi-même.
[/edit]
Edité le 21/02/2014 à 10:04

Mon ampli gère bel et bien l’HDMI ( 3 in et 1 out ) mais j’ai deux ecran dont un VGA donc pas possible :S
Je crois me souvznir qu’il n’y a aucune différence entre le 5.1 et le 7.1 : je m’explique

En 5.1 nous avons :

1 Caisson (Sub) un son 1 en sort
2 FRONT (L et R) un son 2 sort pour la Left et un son 3 sort pour la Right
2 Surround (L et R) un son 4 sort pour la Left et un son 5 sort pour la Right
et une Centrale © ou un son 5 sort.

En 7.1 nous avons

1 Caisson (Sub) un son 1 en sort
2 paires de FRONT (L et R) :
Paire 1 : un son 2 sort pour la Left et un son 3 sort pour la Right
Paire 1 : le même son 2 sort pour la Left et le même son 3 sort pour la Right

2 Surround (L et R) un son 4 sort pour la Left et un son 5 sort pour la Right
et une Centrale © ou un son 5 sort.

Ce que je tente d’expliquer c’est qu’a part el Nombre d’enceinte et la puissance , rien ne change donc un 5.1 serait nickel .
Je voulais juste savoir si le Toslink faisait passer du 5/7.1 ou du 2.1 voir même 2.0

Merci après c’est sur je pourrait économiser mais j’ai trouvé la mienne a 125 donc sa va ça reste raisonnable (enfin …)
Merci beaucoup , je viens de lire sur internet que le PCI 1x peut rentrer dans un PCI 16x donc plus de pb de se côté la :smiley:

Les bandes son en 4.1 ne doivent à mon avis pas être très courantes.

Mais si c’est ce dont tu disposes (dans les jeux, je suppose), et que tu veux sortir du son sur 6 enceintes, il va falloir bidouiller le son. Ca peut être fait par l’ampli grace à ses différents modes DSP.

Si tu veux sortir ton son 4.1 sur 8 enceintes, et en plus avec deux paires de fronts, ça risque d’être un peu plus compliqué.
Regarde dans la notice de ton ampli s’il permet un tel bidouillage du son (peut-être le DTS Néo ???).
Edité le 21/02/2014 à 19:05

Non je veux dire mon ampli est en 7.1 et j’ai 7 enceinte et un Sub (je pense que tu le sais mais au cas ou le sub c’est le 0.1 du 7.1 et le 7 c’est le nb d’enceintes) Donc ca donne fil 5.1 vers ampli 7.1 vers enceintes 7.1 .

Sinon j’ai dit disponibilité sur la carte d’un Coax et sur l’ampli aussi . Le coaxial il fait 7.1 ?

Que tes bandes son soient 2.0 ou 5.1, ça reste pareil : il faudra bidouiller le son pour qu’il sorte sur les 8 enceintes.

Je pense que le DTS-Néo peut faire sortir le son sur tes 8 enceintes, mais encore une fois je ne suis pas certain qu’il gère deux paires de fronts, donc vérifier dans la notice de l’ampli.

Sur mon Ampli j’ai mon :

DIRECT 1.0
Stereo 2.0
DOLBY PROLOGIC II x ?
DTS NEO 6 CINEMA ?
7CH STEREO ?


Je ne comprends pas tu pense que mon ampli ne pourrait pas envoyer du son sur la 2eme paire d'enceinte ? Alors est-ce que je peut rancher les 2 paires sur le meme branchement de l'ampli ou sa risque de tout péter ???

Si, l’ampli enverra bien du son vers la deuxième paire d’enceintes, mais ça risque d’être du son prévu pour la paire arrière.
Donc, voir dans la notice de l’ampli s’il peut faire par exemple du front et du front wide en même temps.

Mon Ampli est un AVR 1709 je n’ai plus le manuel . Je vais le techarger sur internet .


[mesnotices.20minutes.fr...](http://mesnotices.20minutes.fr/manuel-notice-mode-emploi/DENON/AVR-1709-_F)

Bon je n’ai rien trouvé d’intérréssant sur le manuel a part que
La paire d’enceinte 1 est appelée A et la 2 ; B
Je peux simultanément activer : Soit la A , soit la B , Soit les 2 . Je verrais quel son sort des deuxieme .

Donc est il inenvisageable de brancher les deux paires sur la seule sortie Front A ?

Effectivement, en utilisant simultanément A et B tu devrais avoir du son sur les 8 enceintes, mais avec le même son sur les deux paires de front, donc dans ce cas aucun intérêt d’avoir deux paires de front. :neutre:

Oui c’est sur mais de toutes facon c’est ce que j’expliquai plus haut , il n’y aura pas de diffrence entre mes front A & B :o(
Par contre j’ai deux enceintes derrière moi . Je les met en Surround ou en Surround Back :etonne2:
Merci:D

Le surround back est fait pour les voies arrière, donc c’est le mode à privilégier (les surround sont censées être placées latéralement à ton niveau)

ok merci yoshi . J’ai une centrale devant , deux front devant et deux front en latéral . A ce moment je les met en surround et ca regle mon probleme de 2 FRONT :smiley: Oui j’ai oublié de précciser , ma deuxieme paire est en latéral

Logiquement ce serait en Surround qu’il faudrait les mettre.


[quote="Tearzwar"] ok merci yoshi . J'ai une centrale devant , deux front devant et deux front en latéral . A ce moment je les met en surround et ca regle mon probleme de 2 FRONT :D Oui j'ai oublié de précciser , ma deuxieme paire est en latéral [/quote] Autrement dit ta configuration qui au départ semblait totalement biscornue est en réalité tout ce qu'il y a de plus normale... :pt1cable:

Dans ce cas je ne vois pas pourquoi tu t’emmerdes à chercher des trucs compliqués comme c’est pas permis !
Tu branches normalement et roule ma poule ! :wink:

ok merci ^^ et du coup pas de pb de 5 ou de 7.1


mais alors juste par curiosité ... a quoi sert la paire front B ?

Perso, je m’en sers pour brancher des colonnes.

ok merci et salut a tous je reviendrais pour vous dire si ca marche :smiley:

:super:

et bien comme promis je reviens : Je n’ai jamais entendu un son aussi clair ! J’ai finalement racheter une paire d’enceinte ce que me donne
1 paire de front
1 centrale
2 surround ( la LEFT n’est pas branchée pour l’instant :S)
2 Surround back
et un caisson de basse ( marche pas pour l’instant)

Et bas merci pour vos conseils ca marche vraiment nickel ;D

J’ai acheté un Profilgold d’occaz comme cable optique (25€ au lieu de 79€ neuf) et sa change tout .
Apres toujours le meme ampli qui me suffit largement . Et bah voila un grand merci ! :super: