Quelle carte pro choisir (+ brancher 2 cartes graphiques sur 1 carte mère)

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous car j’ai pas trouver d’infos sur le sujet qui m’interresse.

Je suis étudiant et j’utilise de plus en plus de CAO, solidworks et catia… j’ai une ati radeon X700 256 MB qui passe sur solidworks tant qu’il y a pas d’assemblage avec trop de pieces, mais sous catia, il y’a des bug d’affichage …
De plus je fais pas mal d’infographie avec adobe photoshop et j’ai tendance à faire un peu tout ensemble (oué il me faudrait un 16 core )

Je compte me faire un PC haut de gamme dans les mois a venir et je cherche à le configurer de manière optimal. Le problème est qu’il y a environ 3000 sorte de carte Nvidia Quadro FX, et que je suis etudiant donc meme si celle à 1,5go à l’air bien, son prix est deja moin sympathique.
Donc quelle quadro FX choisir, pour ne pas avoir de problème en performance et pas mal de memoire sans troué le porte monaie ( 300 € max ) ?

Autre question, est ce important pour une carte pro d’etre monté en PCI-E 16x plutot qu’en PCI-E 1x ?

Derniere question qui a moin a voir avec le reste:

Je voudrais enfait installer 2 cartes graphiques, une pro et une “normale” (d’ou le budget qui n’est pas hyper extensible), donc une Nvidia Geforce 8800 GT 512 mo et une Quadro FX (la mieu possible) sur une carte mère asus P5KC. Apparement il y a la place pour brancher les 2 dessus car il y a 3 PCI, 1 PCI-E 1x et une PCI-E 16x ( les 2 PCI-E sont suffisament espacés).
Mais est ce vraiment possible de brancher 2 cartes 3D differentes et pas en SLI sur la meme carte mère ? (Je compte deconnecté celle que je n’utilise pas dans le gestionaire des peripheriques)

Comme ça je vois pas pourquoi on pourrai pas mais je prefere vous demander avant de faire une betise et de griller 600 € de carte graphiques.

Voila si vous avez besoin d’autres info sur la config n’hesitez pas.

Merci à vous