Quelle carte prendre ?

Bonjour,

entre ces deux cartes, la nvidia 9600 1go et la 9800 512 Mo la quelle me conseillé vous de prendre ?

merci :slight_smile:
Edité le 12/08/2008 à 09:49

Tu es en quelle résolution ?

max 1280 x 1024 (reso max de mon écran)

Alors la 9800 512Mo.

Vu ta résolution, le Go de mémoire ne te sera d’aucune utilité.

Voilà, j’espère t’avoir aider ;):wink:

La 9600 est surtout très faible comme carte :s même avec 512 meg de plus …

+10, 1Go sur une 9600 ne sert strictement à rien (à part faire vendre :D)

Salut,

La question est de savoir si tu veux absolument rester sur du Nvidia … car sinon tu as l’HD4850 qui a le meilleur rapport qualité/prix/perf ! :neutre:

sûrement un nVidia loveuuuuuuuuuuuuur :love:

hihi oui ATI ma grandement déçu donc faute de mieux je préfère resté chez Nvidia.
Edité le 12/08/2008 à 10:32

Pas confondre AMD et ATI
AMD c’est la division processeur et ATI la division cartes graphiques.

Si AMD a actuellement un peu de mal à rester dans la course, ATI est au top par contre.
Edité le 12/08/2008 à 10:29

edite :love:

J’ai une préférence également pour Nvidia mais malheureusement ils ne sont pas ce qui se fait d emieux en terme de rapport qualité prix/perf donc j’ai opté pour l’HD4850 et je n’en suis absolument pas déçu !

Si tu veux absolument rester sur Nvidia : GTX 9800
Si tu envisages l’aventure avec ATI : HD4850 voire 4870 si tu peux te le permettre financièrement !

Tu as eu un souci avec une carte graphique? laquelle? Quelle marque? (ATI ne fait plus de carte graphique, seulement des GPU)
Edité le 12/08/2008 à 10:42

dans ce cas quelle « distributeur » privilégié ? car dans mon cas c’est surtout mon revendeur qui ma déçu ! j’ai la flemme de chercher mais asus on des CG avec GPU ATI à tout hazard ?

Mais bon apres si vous dites que la 9800 GTX et la 4850 c’est a peu pres les mêmes performances autant me tourner vers la moins cher des deux non ?

Donc voilà, il ne faut pas faire l’amalgame entre le fabricant de la puce, celui de la carte graphique et le revendeur. J’ai un ami qui a eu un problème avec une nVidia et c’était un défaut de la carte pas du GPU (condensateurs de mauvaise qualité il me semble).
Et bien sûr Asus fait des cartes graphiques ATI, mais ce n’est pas le seul. :wink:

En haute résolution il me semble que la GTX est devant ! www.clubic.com…

Asus possède une gamme diversifiée de CG (ATI ou Nvidia) donc tu as le choix entre les deux ! :neutre:

oki :love:

merci pour les réponses en tout cas.

amicalement :slight_smile: