Quelle carte pour remplacer une 8800gtx

Bonjour à tous,

Je possède actuellement une 8800GTX qui commence à rendre l’âme malgré de nombreux passages au four. Je voudrai donc la changer sachant que je n’ai pas suivi l’actualité du hardware depuis 3 bonnes années et je suis donc aujourd’hui un peu largé !

Sachant que ce qui va brider les perfs est ceci:

  • Gigabyte ga-p35-ds4 (pci express 1.1 si mes souvenirs sont bon)
  • E6850 @ 3.6 Ghz
  • Crucial Ballistix 4 Go PC6400

Je recherche une CG qui a des perfs au moins équivalente à ma 8800GTX (ça devrait plus être compliqué aujourd’hui) et qui ne serait pas trop bridé par le reste de la config.

Je me tourne donc vers vous pour me conseiller, j’ai vu la Radeon HD 6870 1Go qui m’a l’air pas mal, qu’en pensez-vous?
En regardant vite fait, j’ai constaté que nvidia est toujours sun peu plus chère que ATI pour les mêmes perfs mais offre d’autres avantages (comme moins de bruits, etc …).
Les ATI sont tellement bruyante que ça?
Que me conseillez vous?

La HD6870 est effectivement un bon plan, sinon la HD7850 1Go est également trouvable a bon prix:
www.grosbill.com…
www.topachat.com…
www.pixmania.com…

Ou en 2Go si tu aimes les hautes réso: www.grosbill.com…

C’est déjà un beau bébé pour un C2D, prendre plus puissant n’est pas forcément une bonne idée dans le sens ou la carte ne pourrait pas exprimer son plein potentiel, sauf si tu as l’intention de changer le reste de la config’ prochainement.

Quant a l’idée que les AMD seraient plus bruyantes, ça n’a aucun sens. De manière générale, il est préférable d’éviter les ventirad stock que ce soit chez les rouges ou chez les verts.
Il y a en revanche de très bon systèmes de refroidissement chez leurs partenaires.
Edité le 05/09/2012 à 23:39

En effet le 7850 est presque au même prix que le 6870.

Coté résolution je suis en 1680*1050, le 1Go devrait suffir amplement.

Je vais prendre la 7850, prendre plus, c’est foutre de l’argent dedans pour quasiment rien vu que je vais pas changer le reste avant un moment.

Merci !

Effectivement ton proco va brider, et un peu le PIC-E 1.1 je pense mais je pense que c’est du 2 sur cette carte.

Mais n’hésite pas à faire monter en fréquence ton E6850. Je pense que 4.2 GHZ en Air cooling sont atteignables, généralement avec un petit changement de V-core mais pas forcément.

Souvenir de mon E6300 passé de 1.86 Ghz à 3.2 sans modif et 3.5 avec changement de v-core xD
Edité le 07/09/2012 à 16:52

Ça bride rien le PCIe 1.0.


[quote="Berk-124"] Souvenir de mon E6300 passé de 1.86 Ghz à 3.2 sans modif et 3.5 avec changement de v-core xD [/quote]

Ouais, sauf que le tien c’est un 45nm, le 6850 c’est un 65nm, les 4Ghz sont difficilement atteignable en WC :neutre:
Edité le 07/09/2012 à 17:58

Le E6300@1.86Ghz était bien un C2D, donc 65nm :wink:

J’ai regardé trop vite ark.intel.com…