Quelle carte pour remplacer une 3850 (sapphire 256mo)?

Bonjour je compte remplacer ma saphhire 3850 256mo, par une carte plus puissante.
Je joue en 1280*1024 sur un 19" que je ne compte pas changer.
J’hésite entre un powercolor4850 à 133€ ou une spparkle 9800gtx+ à 159€…

J’ai vu dans plusieurs test que la 9800gtx+ avait l’avantage sur les résolutions jusqu’en 1280*1024, la 4850 passe devant sur les autres résolution.

Je ne suis pas fan d’Ati à la base, plutôt l’inverse d’ailleurs…

Salut !

Dans l’ensemble la 9800 GTX et la 4850 se valent, la seule différence se fait sur le prix.

Il est vrai que pour ton 19", la 9800 GTX est suffisante mais peut être voudras tu changer d’écran quand les prix auront baissé (c’est déjà le cas : 22" à partir de 140 €) et dans ce cas l’ATI serait plus approprié.

Si on parle en terme de coût :

9800 GTX : Les prix sont compris entre 170 et 220 €
HD4850 : 140 et 220 €

La meilleure en rapport qualité prix est la Gainward GS qui est apparemment un cran au dessus des autres.

Après c’est une question de goût, si tu préfères les Geforces (et c’est le cas) alors tu peux te prendre la 9800 GTX mais c’est à toi de voir si tu ne vas pas changer d’écran … :neutre:

ben à vrai dire la 4850 à 133€ me tente vraiment bien ! (surtout que je suis en AMD de partout pour le reste )

Powercolor ça vaut quoi? des avis?

C’est du standard !

Après certains te diront de prendre sapphire, d’autre gainward …
Il y a quelques paramètres à prendre en compte :
-Le bundle
-Le refroidissement
-Les capacités d’o/c

Si tu désires t’acheter une CG sans o/c et que tu n’as que faire du bundle, tu peux te prendre la powercolor.
Perso, j’ai opté pour une Gigabyte pour aller avec ma CM Gigabyte X48DS5. :neutre:

Je conseillerais plutôt une Gainward, histoire de pas avoir à se faire chier avec le remplacement du ventilrad d’origine …

Ce n’est pas forcément nécessaire.
J’ai réglé le ventilo à 40% et ça fonctionne nikel. Je suis passé de 80° à 55° sans avoir à investir dans un autre ventirad.

le truc, c’est que ça devient bruyant …

A 40% c’est honnête, ça ne fait pas tant de bruit que ça … :neutre:

de toute façon même si ces carte chauffe elle sont prevue pour donc pas de souci

la ATI est tres bien