Quelle carte pour mon athlon ?

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et je sollicite votre aide…

En effet l’envie me prend d’“upgrader” mon pc de 2003 et je ne sais pas trop quelle carte graphique choisir ou meme si je peux ou dois changer …

actuellement avec un processeur athlon 2600+ (2,133Mhz) 512 Mo DDRsdram et une carte graphique Nvidia Geforce FX 5200 (128Mo)…

Je voudrais une carte graphique plus puissante tout en etant compatible avec les performances de mon pc…
Je compte en meme temps passer a 2Go de ram…histoire que le tout fonctionne correctement…

Merci de me conseiller sur ce que je dois faire et quoi choisir, je suis pas tres doué pour tout ca et j’aimerais bien avoir un avis avant de faire quoi que ce soit…:):slight_smile:

:hello:

Un Athlon 2600+, ce n’est plus tout jeune …

Tu compte jouer à des jeux récents?

:hello:

tu pense investir combien dans cette upgarde ?

non c’est sur…

Non je ne compte pas jouer à des jeux tres recents genre bioshok et tout ca mais faire tourner correctement age of mythologie, need for speed carbon et mon emulateur PS1 qui rame un peu…enfin des trucs de ce genre…

sinon pour le tarif, bah j’y connais rien alors je dirais pas plus de 100 € …sauf si c’est improbable ???
Edité le 17/10/2008 à 18:15

salut, tu t’achete ceci (X2) www.grosbill.com…[/url] avec cette carte je pense que tu es agp X8 [url=http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/powercolor-3650-512-mo-agp/f-10701064920-R63BGPE3F.html?cm_mmc=clubic-_-Informatique-_-Composants-_-PowerColor%203650%20512%20Mo%20AGP]www.cdiscount.com…

agp oui tout a fait…
cela me parait pas mal du tout, budget raisonnable et bonne performance…

oui c’est bien niveau proco il va commencer a être très juste a mon avis