Quelle carte mère ?

Voilà, après avoir désosser 2 anciens PC, j’ai tous les éléments maintenant pour monter un “petit” PC, mais il me manque juste la carte-mère.
Le processeur étant ce qu’il est, je ne veux pas mettre trop cher dans la CM. Au départ, j’ai pensé à la CM la moins chère: la Asrock P4v88 (VIA PT880) à 40 euros environ, mais bon, je suis tout de même prête à mettre un peu plus si le jeu en vaux la chandelle.
Voici les composants que j’ai déjà sous la main:

Tour ATX: un DELL
Alim: Générique 400W
Proc: P4A - 1,8 GHz avec L2: 256 Ko de cache
DD: Hitachi 40 Go, 7200 tmn, 2Go de cache
Mém: 2x512 Mo Samsung
CG: Sapphire Radeon 9250, 128 Mo
lect CD: de marque LG je crois
Grav DVD: Nec
Graveur DVD Nec
Win98 SE

Je ne jouerai pas sur cet ordi, d’ou la CG faiblarde, mais je surfe bcp et je fais bcp de retouche photo.
Merci de votre aide.

Question subsidiaire: J’ai lu qqpart sur le forum que WIN98se pour surfer c’est un non sens question sécurité. C’est vrai çà ? Je garde Win98 pour gagner en légèreté sauf si c’est effectivement dangereux…

up

Coucou… Vous êtes fâchés ??? Je vais devoir quitter mon bureau bientôt et ne pourrai pas vous lire avant demain. Snif…

Si ton PIV est en socket 478 mise sur un budget conséquent en choisissant l’Asus p4p800-e deluxe qui te permettra de bien l’exploiter et…de surtout l’overclocker sans plantages! [:aureladon]

Merci bcp cyclotor. En effet, cette Asus fait partie de celles auxquelles j’ai commencé à accorder quelque attention. Il est évident qu’elle est bien meilleure que l’Asrock premier prix dont je parlais precedemment, mais… comme je ne pense pas “o/c-er”, la différence de prix (le double)- pour ce que je veux en faire - me fait réfléchir. Comme en plus, le socket 478 est en fin de vie, cette carte n’aura pas d’autre cpu que mon vieux p4 1,8 GHz. Si je m’achète un proc plus tard ce sera surement un socket 775 ou même un AMD et donc ce sera tout autre chose. Avec ces changements (améliorations ???) incessants du matériel, l’évolutivité en informatique est de moins en moins pertinente !

Eh bien,pour une utilisation comme la tienne,tu peux te contenter d’une mobo basique,comme l’AsRock.Ton P4A a disparu du marché donc,ce n’est pas l’évolutivité qui va te guider…
C’est sûr qu’il faut suivre au rythme où les normes évoluent en matériel informatique.Hier encore,beaucoup de gens croyaient que la puissance du processeur faisait tout et la pub les confortait dans leur erreur.
Le petit poucet(AMD powaa :smiley: )a changé la donne :sol: