Quelle carte mère x79 gamer?

Bonjour,
Je compte acheter prochainement une carte mère X79, pour un pc orienté gamer.
J’hésite entre :
Asus Rampage IV gene (avantage : mATX)
Gigabyte G1 Assassin 2 (avantage : dsp et réseau spéciaux)
EVGA X79 FTW ou Classified (avantage : exclusivité et SAV top)

Qu’en pensez-vous ?
Laquelle à les drivers et les bios les plus à jour ? Quel fabricant assure le meilleur suivi logiciel ?
L’Asus à ma préférence à priori car je préférerais un boitier mATX, mais si les deux autres sont mieux, je peux toujours prendre un P280…
Pour le son si l’une propose quelque chose de vraiment exceptionnel tant mieux, sinon je peux toujours rajouter une carte son… Que valent le SupremeFX et le X-Fi comparés au Realtek “classique” ?
Merci de me donner votre avis sur ces cartes !

depuis trois ans j’ai une ASUS M4A77TD qui fonctionne très bien quoique “ancienne” elle tourne bien sous W7 je joue avec des jeux réçents COD MW3 et BLACK OPs sans soucis je l’ai monté avec quatreS DD et une carte graphique RADEON 6850 HD une alim ADVANCE 5002, aujourd’hui elle ne coute presque rien ! je la conseil (chacun ses gouts) très robuste je n’ai eu aucun problème de paramétrage aucun bug depuis le premier jour je l’ai oublié . l’essayer c’est l’adopter , je ne me suis jamais préocuper des mise à jour du bios elle tourne si bien pourquoi faire …:):D:D
Edité le 22/08/2012 à 18:24

Change ca tout de suite si tu veux que ta config tienne encore.

C’est encore drole qu’elle marche aujourd’hui …

POur gamer, une plateforme 1155 est plus que suffisant. POur aller dans du S2011, faut vriament faire quelque chose qui exploite le processing power de 6 cores (heavy multithreading, station de travail, etc…) On verra aucune difference entre les deux plateformes dans un jeu.

Pour carte audio, prenez du Asus. Bien bien bien meilleur que Creative.
Edité le 22/08/2012 à 18:26

+1

Quel est le rapport avec le sujet ? tu raconte ta vie alors que c’est pas le but du sujet :neutre:


[quote="mertsag"] Bonjour, Je compte acheter prochainement une carte mère X79, pour un pc orienté gamer. J'hésite entre : Asus Rampage IV gene (avantage : mATX) Gigabyte G1 Assassin 2 (avantage : dsp et réseau spéciaux) EVGA X79 FTW ou Classified (avantage : exclusivité et SAV top) [/quote]

C’est pas la peine de mettre si cher dans ce genre de carte mère, que tu met 100€ ou 400€ en jeu tu verra aucune différence.

C’est des cartes mère pour faire des gros OC, mettre 3-4 cartes graphique et taper des record a 3dmark…

Le socket 2011 est utile pour les jeux donc faut mieux partir sur du 1155 :super:

:heink:

C’est moi qui est bien fatigué ou bien il y a un truc qui cloche avec ce que je lis?

Je crois que le “in” n’a pas eu le temps de se rendre avant “utile” :wink: loll :stuck_out_tongue:

Oups désolé, j’ai oublier de me relire :riva:

Bon vous allez trouver ça débile (mais j’assume), mais comme j’en ai la possibilité là j’aimerais me faire un petit plaisir avec une CM qui “claque”, avec un chipset “X” (ça me rappellera le X38 que j’avais il y a quelques années), et qui soit belle à regarder…

Oh mais on ne t’y empêchera pas !
On tenais simplement a bien te préciser qu’il étais inutile de dépenser 500€ de plus dans une plateforme en LGA 2011, alors que pour du gaming tu aura relativement la même chose en LGA 1155.

Mais si tu y tiens tant on te dira quand même ou perdre ton argent ^^

Par exemple pour du jeux tu ferais mieux d’économiser les 500€ pour une meilleur solution graphique plusto qu’une carte mère x79 et un i7 ex-acore
Edité le 24/08/2012 à 15:50

Oui je vois ce que tu veux dire, mais niveau prix si on est dans la même gamme :
une Maximus E coûte à peu près le même prix qu’une Rampage E.
Un 3770 coûte autant qu’un 3820.
Donc on ne peut pas dire que la plate forme LGA2011 en soi coûte forcément plus cher qu’une LGA1155.
Alors c’est vrai que je pourrais prendre une CM premier prix et un 3570 et économiser plus de 300€ tout en ayant exactement les mêmes performances en jeu, ce qui me permettrait de prendre une CG de folie, mais non, j’ai décidé de me faire plaisir avec une belle CM… Même si ce n’est pas utile. On va dire que c’est du luxe.

Je crois que je peut te faire des économies tout en restant sur LGA2011 :wink:

www.caseking.de…

sur ce site les frais de port sont entre 10 et 12€
Edité le 24/08/2012 à 18:12

Je voit pas l’interêt de prendre du 2011 si tu reste sur du quad… L’interêt du 2011 c’est de prendre au dessus du quad… -_-’

Il fait une économie de 30 à 50€ en moyenne (sauf processeur) sur caseking, il peut toujours les rajoutés pour le proc car il a des cartes mères à 200€ c’est déjà pas mal je trouve
Edité le 24/08/2012 à 18:25

Un héxa vaut près de 600 € chez Mat…

Bah ouais mais regarde si il prend cette carte mère:

www.caseking.de…

Il pourra toujours rajouté les économies fait sur la cm sauf si il veux une cm à plus de 400€

Non, mais il fait ce qu’il veut, je m’en fout ! Mais prendre du 2011 pour juste un quad, c’est comme prendre une FEF et lui coller une moteur de 2CV… Autant rester sur du 1155… Si l’on veut se faire plaisir sur du 2011, c’est au minimum un hexa qu’il faut. ou alors un octo ! :stuck_out_tongue:

J’avoue lol mais il a moyen de se faire plaisir en 1155 :icon_biggrin:

www.ldlc.com…
Edité le 24/08/2012 à 19:01

+1 avec les autres pour le socket 1155… surtout qu’une fois OC c’est déja un monstre de puissance…

Économise plutôt pour une auto, maison, cellier, etc. :lol:

Sérieux le gars qui met 550 euros dans une carte mère a forcément un trouble quelque part entre les 2 oreilles! :pt1cable:
Edité le 24/08/2012 à 19:03