Quelle carte mère x58 pour du DTS ?

Bonsoir à tous,

Je recrée un topic ici car le précédent n’a pas eu un succès fulgurant et que cette section me paraît plus adaptée.

Je compte me créer une sorte de PC Home Cinéma dans mon salon…
J’ai en effet hérité d’un kit 5.1 Creative… Ainsi que d’une carte son Creative Audigy complète (carte son + Rack avec une flopée de connexions à mettre à l’avant à la place d’un lecteur DVD ou autre…). Cependant la carte son est vieille (PCI) et je pense que les chipsets son des carte mères aujourd’hui font aussi bien non ?

Pour info j’ai déjà acheté un CORE I7 920.
Quelle carte mère chipset X58 me conseillez-vous donc pour du son DTS ?

Ou alors vaut-il mieux tout de suite oublier le DTS avec le matériel que je possède ?

Comprenez-moi, j’essaie de réduire les double-emploi, autant profiter du son de ma carte mère, d’autant plus que mon kit 5.1 Creative n’est plus tout jeune !
Je suis ouvert à tte proposition ! :slight_smile: Merci d’avance pour vos réponses !

P.S : le but est, à terme, outre l’achat d’une TV FULL HD, de faire de mon ordinateur un lecteur blu-ray et un magnétoscope pour programme HD !

Ton kit Creative a-t-il une entrée S/P-DIF ?

Non c’est des jack classiques 3.5mm à brancher…

J’en conclus que si mon matériel ne convient pas… Autant prendre la première carte mère venue ! :slight_smile:
Ou alors me résoudre à racheter un kit 5.1 plus récent…

Une idée pour le reste de la config (CM, CG) ? Sachant que celle-ci servira essentiellement à jouer et à regarder films et séries sur un vieux télévisieur cathodique Sony (relié par Sortie TV).

Merci

Le décodage DTS ou Dolby Digital depuis un PC est fait soit par une puce, soit logiciel… donc, peu importe la carte son et les haut parleurs dans + de 90% des cas

Ravi de l’apprendre, car je suis bien content de pouvoir continuer à utiliser mon kit 5.1 Creative, aussi vieux soit-il…:slight_smile:

Les vieux kits sont souvent bons même des années après! Surtout un bon vieux kit Creative, qui était à l’époque griffé Cambridge :slight_smile: