Quelle carte mère X38 je dois prendre?

je vais prochainement racheter du matériel et j’hésite fortement entre trois cartes mères X38: la Gigabyte-EX38-DS4, l’Asus P5E et l’Abit IX38 QuadGt. Ces cartes semblent toutes de très bonne facture, bien équipée et sont toutes sensiblement au même prix. Que pouvez vous me conseiller et pourquoi?

Bonjour,

Elles sont très proches. Peut-être la Carte Abit est un petit peu en dessous car elle ne supporte pas d’origine la ram PC 9600 (elle s’arrête à la PC 8500, ce qui est déjà très bien), et elle est moins fournie en connectiques (peu de ports USB, par contre elle a des connecteurs e-sata que les 2 autres n’ont pas).

Difficile de faire un choix.

ouarf :MDR

asus ou gigabyte pour ma part plutot que abit

Je pencherais en faveurs de la gigabyte, qui propose du matériel de qualité en ce moment (asus, lui est un peu chere, et a legerement perdu en fiabilté ses temps ci.)

Oui, je te conseille la gigabyte en DQ6;)

ok bon deja j’elimine ABIT . Je penche quand meme côté ASUS pour son bundle comprenant un petite carte son externe mais c’est vraiment pour chipoter parce que ces deux cartes m’ont l’air identique en terme de performances. Puis je trouve pas test pour la P5E ou la EX-38-DS4, donc pour l’instant rien ne les departagent…

Sur LDLC les carte sont au même prix

La Asus est garantie 3 ans par LDLC ce qui peu etre un plus

Sinon coter finition et composant sur ces carte elle sont equivalente
les probleme de Asus ce sont vu sur le bas de gamme

je precise que la carte doit etre compatible DDR2

Gygabite :slight_smile:

ASUS vdrop…

les 2 le sont

elles sont compatibles ddr2;)

Abit : elle etablie des records en overclocking.

Gigabyte : tres bien

Asus : pareille a Gigabyte.

Certe, il y a un vDrop. Celui ci est corriger pour la Maximus Formula depuis les nouveaux BIOS. Meme chose pour la P5E ? Je ne sais pas.

Les deux sont de tres bonnes cartes-meres. On parle quand meme de la deuxieme plus haute gamme d’Asus section DDR2 consommateur regulier ( non-pro ), la Max Formula etant devant.

Sur ce niveau de gamme, je n’ai pas entendu parlé de pb de qualité ou de stabilité chez Asus. Je mettrai les 2 cartes (Asus et Gygabite) à égalité. Après, c’est un choix perso, ou une préférence de bundle ou de Bios.

Il semblerait que l’avantage serve Gigabyte dont le service après vente est bien plus sérieux, disponnible et efficace que celui de son concurent. Il suffit de chercher sur le net les mécontents du sav d’Asus qui font légion pour le constater.
Y vérions nous une moindre fréquentation en faveur de gigabyte ? :wink:
Edité le 22/05/2008 à 13:04

Oué, asus se relache je troufve en ce moment :yeux2:

ok je pense que je vais prendre la gigabyte. Cependant n’étant pas pressé je pense que je vais attendre les tests du chipset intel p45, on ne sait jamais , des fois qu’il serait plus performant pour le meme prix. Merci a tous pour vos conseils car il n’est vraiment pas facile de faire un choix de nos jours tant les produits de chaque marque sont equivalents sur tous les plans.
Voila la config que je vais prendre

CM X38 ou P45 (si X38, je prend la Gigabyte)
E8200
2x1 Go de Corsair Dominator PC8500
8800 GT 512Mo
Samsung Spinpoint F1 SataII 750Go 32 Mo de cache

ça va bien tourner ! :wink:

Quand tu dis que tu n’est pas pressé, c’est à quel terme ? Car les nouvelles architectures (intel Nehalem) sont prévues pour tout début 2009 à priori…