Quelle carte mère? - socket 939 pci 16X raid0 sata 2

salut!!comme j’envisage un upgrade prochainement,je voudrais savoir quelle carte mère vous me conseilliez.
Je voudrais une carte:
-socket 939
-gère le sata 2 avec 2 ports minimum puisque j’envisage un montage en raid0 de deux disques sata2
-donc gère le raid0
-pci express 16X pas forcémént de sli
-un bon chipset genre nforce 4 ultra
-un vcore pas trop limité de meme que pour le FSB
-si possible le maximum de controleurs intégrés (son,réseau,etc…)

En fait,il faut que cette carte soit très bonne et fiable en O/C avec de bonnes perf globales et surtout qu’elle soit le moins cher possible.

Je connais biens sur l’asrock dual sata2 qui m’a bcq tenté a un moment mais un ami l’a commandé chez matériel .net et elle avait un défaut de fabrication.Donc cette carte,c’est trop de la roulette russe pour moi…
Je ne parle pas non plus de la DFI nf4 UT mais le problème c’est qu’elle est un peu chère…

voila ce que je compte monter dessus:
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00033816.html :love: :love: :love:

http://www.materiel.net/details_F1-4000USU22GBHZ.html :super: :super:

http://www.materiel.net/details_6V250F0.html :paf: :paf:
(deux disques comme celui la pour le raid0)

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00030310.html :bounce: :bounce:

http://www.materiel.net/details_NH-U12.html :heink: :heink:

voila avec tout ca,je compte me lancer dans l’O/C mais en douceur c’est pourquoi il me faudrait une mobo pas trop chère sans mauvaises surprises en tout cas moins chère si possible que la dfi citée plus haut :oui:

merci d’avance!! :slight_smile: :slight_smile:

Moi j’ai la A8N SLI prénium et aucun problême.
J’aurais voulu pouvoir monter plus haut en Vcore > à 1.55V
Mais apparement les venice empêche un Vcore au dessus de 1.55 même appliqué dans le bios :??:
pourquoi tu prends un 3000+ prends un Opteron 144 avec 1mo de cache et un potentiel o/c plus grand

ben j’veux bien mais je le trouve ou l’opteron vu qu’ils sont en rupture de stock partout voir pénurie et en plus AMD ne le fabriquent plus en 939,ils ont arreté la production il y a de ca 1 mois parce qu’il faisait de l’ombre au socket m2.

T’inquiète,j’y ai déja pensé!! :neutre:

oué j’y pensé plus c’est dommage :’(

moi j ai la asus a8n sli deluxe,plus cher c est sur mais parfaite a mon gout :neutre:

+1 meilleur rapport qualité/prix devant l’asrock daul sata 2,
j’ai l’impression que le retour S.A.V, et/ou probleme récurent, soit important avec cette carte :neutre:

c’est clair que c’est dommage pour l’opteron 144 et tous les autres en s 939…

A toi Riton,je sais bien que la a8n-sli est super mais mais franchement,trop chère,ce que je cherche,c’est une CM parfaitepachère!! :fou: :fou: :nico:
en tout cas merci pour les réponses!!c’est gentil!!
est ce que quelqu’un a s’autres idées?
n’hésitez surtout pas a m’en proposer meme si ca s’éloigne un peu du descriptif ci-dessus,c’est pas grave!! :lol:

j’ai voté la dfi!! :miam: :miam: :whistle:

merci! et quels modèles pourraient etre bien dans mon cas? :clap: :clap: :super:

me too :wink:

la a8n sli, si c’est pour prendre une seule carte graphique ça sert a rien,prend la A8N-E

Pour moi le Sli est un investissement :wink:

un investissement ??? :lol:

:oui: je vais pas changer de carte mère tous les ans.

Je parle pour moi voyons.
Puis une carte graph ça se change courrement pour les jeux

et a part ca,d’autres idées???
Pour moi,le sli n’est pas obligatoire,pour le moment c’est en grande partie un argument marketing pour les fabricants,parce que les processurs graphiques comme les processeurs normaux n’évoluent pas assez vite par rapport aux besoins de tout le reste de l’industrie informatique.Alors,c’est le SLI,le dual core…(ce qui n’est pas forcémént bcq plus avantageux pour nous!!)
Peut etre qu c’est la fin de l’industrie du silicium et les débuts de l’ordinateur quantique??

En tout cas,il ne faut pas perdre de vue que nous représentont avant tout pour les fabricants un acheteur potentiel et ils ne faut pas dire amen a toute les nouvelles technologies qu’ils nous présentent parce que franchement,il y a le tri a faire!!

Et sinon,d’autres mobo?pas d’autres idées?

Malheureusement non. :confused:

Je crains que ça ne reste des "bêtes" de laboratoire. :confused:

*Le problème c’est que les fabricants feront tout pour garder leur buisiness le plus lgtps possible pour retarder au maximum leur déchéance en nous refilant des nouvelles tecnologies qui ne valent pas grand chose!! :frowning:
Et puis de toute facon,les limites de la matière les arreteront un jour et ca pourrair venir très vite!!Je pense nottament aux fabicants de processeurs qui n’arrivent pas a faire une gravure plus fine et des transistors plus petits…C’est pour ca que les proco chauffent de plus en plus comparés aux modèles d’il y’a dix ans ou certains ordis étaint montés sans aucun autre ventilo que celui du boitier… :lol:

Et c’est pour la meme raison que les avancées technologiques sont volontairement bridées et ralenties pour faire durer cette industrie du silicium le plus longtemps possible et pour nous faire payer,nous,consommateurs,les plus longtemps possible… :pfff: :pfff: