Quelle carte mère socket 939 choisir ? - A8N-E, MSI Neo4 Plat, ou GA-K8N ultra9

oilà j’hésite entre ces différentes marques de CM.

La MSI K8N Neo4 Platinium a l’air la plus homogène : apriori pas de soucis de fiabilité, fonctionnalités complètes, mais à ce qu’il parait , top en overclocking. Et chère. Tres. pas d’info sur le bruit.

Asus A8N-E : pas chère, fonctionnalités réduites, mais de fort mauvaise réputation à cause de son ventilo de chipset effroyable. Overclocking inconnu.

Gigabyte GA-K8n ultra 9: sans doute une bonne alternative entre les 2. Pas de ventilo de chipset donc un beau silence. Mais aucune réelle information sur ses capacités d’o/c, sur sa fiabilité etc

Alors l’histoire de l’asus et son ventilo est elle finie? la MSI est elle la reine de l’o/c? quid de son silence?

et que dire de la gibabyte???

merci à ceux qui pourront me répondre :jap:

la neo4 platiniun est la plus puissante et la plus stable en o/c c’est un tres bon choix

Aucune de ces 3 là :MDR
DFI LanPartu UT nF4 Ultra-D, y’a que ça de vrai (ou la version SLI, mais le SLI cay lay, donc sert à rien ^^)

Moi,je conseille la Gigabyte en test ici -> http://www.techniz.co.uk/modules.php?name=…t&id=227&page=1

J’étais sur que tu dirais ça. :smiley:

la il est dans le mer…e :lol:

Demandez à uriel99 ce qu’il en pense du bruit de sa MSI :whistle:
Sangoku20 > t’en as eu une,je me rappelle sur les conseils de kanef,ton avis ?

Tien je la connaissais pas celle là…
Gigabyte se met au nf4 Ultra…
[mode overclockeur]
Ca change rien, je persiste à dier que DFI c’est mieux [/mode overclockeur]

:ouch: le nombre de cable vendu avec!! :ouch:

la Gigabyte GA-K8n Ultra 9 :oui:

Chafoin>>> Exact,pas mal de merdes avec plusieurs disques durs/lecteurs,genre non détection,plantage avec BSOD et o/c plutot bof.

asus elles sont sont mauvaises :na:
les gigabyte c’est du passif et moi perso je prendrais pas du passif surtout pour du nf4 :pfff:
la msi est très bien si on retire le stupide placement des condoensateur,du fait que que pas mal se plain qu’elle bouffe beaucoup les piles donc perso aucune de ces trois la :riva:
donc la meme que moi :super: : http://www.clubic.com/shopping-101851-0-df…f4-ultra-d.html

T’as loupé un épisode alors :stuck_out_tongue:
Avant celle-ci en passif,il y en avait une autre,la K8NXP-9.

La DFI est trés bien mème si j’ai grillé un cpu dessus,j’ai pas fait gaffe et j’ai augmenté le % de vcore un peu trop. Mon pauvre 3200+ a pas aimé du tout. :smiley:

Faut dire j’aime pas trop Gigabyte, alors je m’y intéresse aps trop ^^
Lol sangoku pour ton CPU… le miens j’ai réussi à le monter @ 1.8V, mais pendant 2 minutes, après j’ai redescendu lol

1.35v a 1.7v c’est normal :smiley:

Hihihihihhiihi si c’est comme ca je dirai l’ABIT Fatal1ty AN8… si tu a les moyens :sarcastic:

moi,je dirais la asus sli premium mais bon elle est tres cher 170€

Non aps de SLI du tout , pour moi la MSI neo4 platinium est déjà limite trop chère…
la gigabyte me plait bien surtout qu’elle est en passif , si je lui met une X800 XL de la même marque en passif , ca peut le faire grave…

et pour les soucis de ventilo de l’asus, personne ne sait?

asus c’est de la mer… oublies tu veut je sais de quoi je parle malheuresement :na:
gigabyte en passif je dirais :non: le refroidissement chez gigabyte est trop limite,déjà la version avec ventilo a le chip a 70°C alors que le mien est a 50°C donc le passif j’imagine pas,et puis pour la carte graphique elle est a 90°C donc ce qui signifie aucun overclocking,si tu met les deux alors tu as intérèt a mettre des ventilos partout dans ta tour :pfff:
perso je prendrais la msi :oui: