Quelle carte mère socket 775 pour du SLI ?

Bonjour,
Je possède un carte graphique 9600 GT PNY et pour amélioré les performances graphique je voudrais la mettre en SLI donc 2x 9600 GT.
Voulant coupler le tout avec un processeur Core 2 duo du type E8400, j’aimerais savoir quel carte mère socket 775 me conseillez vous?
J’aimerais aussi une carte mère qui gère bien le RAID 0.
Est ce que une carte mère ayant un chipset P45 gère le sli ou uniquement le crossfire? Et si c’est le cas vaux mieux un chipset X48 ou 790 SLI?
(sans regardé le budget)

Merci d’avance pour vos réponses.

Binust.
Edité le 12/05/2009 à 18:38

up !

Je te conseille d’acheter une GTX 275 3X plus performante que ta 9600 GT www.materiel.net…

J’ai dèja une 9600 GT, donc une autre 9600 GT a moins de 100€ sera bien mieux que de racheté une nouvelle carte au double de prix .
Je pense qu’un sli 9600 GT avec une résolution 1680x1050 ferai tourné les jeux correctement ! (SLI 9600 GT = GTX260) ???
Mon souci et de choisir une CM !

binust

Un SLI de 2 cartes moyen-bas de de gamme ne fait pas l’équivalent d’une carte haut de gamme, sa va juste augmenter un peu les perfs.

Pour commencer: si tu veux du SLI en Socket 775 il te faudra un chipset nvidia: Donc au mieux nforce780i ou nforce750i .

Pour ce qui est de l’interet:

www.madshrimps.be…

A peine les perf d’une 9800GTX …
A mon sens, acheter une nouvelle carte pour ça n’est pas un bon calcul. L’investissement meme petit n’est pas en rapport avec le gain de perf
Une HD4850 faisant presque aussi bien que la 9800GTX pour moins cher… et pour le meme prix on a une HD4870, voir mieux.
En comptant la revente de la 9600GT la question est tout vue… surtout que tu n’es plus obligé d’aller vers un chipset nForce qui n’est plus trop au niveau des chipset Intel (un P45 est bien meilleur qu’un nForce7…)

Et le Nforce 790i ?? n’est-il pas a la hauteur du P45???

ah oui je l’avais oublié celui-là :stuck_out_tongue:

Ceci dit les nForce pour Intel ne sont pas (plus) des réferences. Sans aller dire qu’ils sont mauvais, en-dehors du SLI ils n’apportent rien qu’un chipset Intel ne propose (et celui-ci a le Crossfire en plus “gratuitement” :stuck_out_tongue: )