Quelle carte mère socket 775 choisir ?

Bonjour,

Je ne sais pas quelle carte mère choisir en socket 775.
Ma configuration : processeur Intel Core 2 Duo E6600, carte graphique GeForce 7900 GTX, mémoire ram G.Skill PC6400.
Mes critères “de base” qu’elle doit posséder : refroidissement silencieux, ports SATA2 (4 minimum) et PCIE 16x, supporter la DDR2 PC6400 dual channel, avoir un bus 1066 / 1333Mhz et ayant une nappe pour le lecteur disquette.

Je ne ferais pas d’overclocking.
Pour le budget je peux mettre au maximum environ 200E.

Merci pour votre aide.

Asus P5K Deluxe :super: Mais un bon au dessus du budget sinon P5K-E :wink:

je dirais gigabyte P35C DS3R

P5N32E-SLI plus. Je te la conseil :love: mais ce n’est qu’un avis subjectif

Merci pour vos aides très rapide !

Si d’autres personnes ont des suggestions je suis aussi preneur.

Merci.


@sik67 : J'ai eu la Asus P5N32E-SLI et je ne l'ai pas aimé car les ports SATA sont tr_s mal placés je trouve. Pour les brancher il faut limite dévisser la baie des disques durs (du moins sur mon boitier qui est un Gigabyte Poséidon) et dans le coffret aucune nappe pour mon lecteur disquette n'était fournie.

Merci pour ton aide mais je ne pense pas prendre cette carte mère à cause de ces deux raisons là.
Edité le 11/07/2007 à 15:04

Qu’est-ce qui justifie cet écart de prix entre la Gigabyte P35C DS3R et la Asus P5K Deluxe / WIFI AP ?

Gigabyte : www.materiel.net…
Asus : www.materiel.net…

C’est presque 100E d’écart !

Quelle est la différence entre la Asus P5K ( www.materiel.net…[/url] ) et la Asus P5K Deluxe/ WiFi-AP ( [url=http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/289…xe_WiFi_AP.html]www.materiel.net… ) ?
Mis à part le WiFi (n’ayant pas de WiFi et ne comptant pas en avoir c’est très optionnel pour moi).

Quelle est la meilleure de ces deux cartes ?

L’Asus est Crossfire, WiFi et possède un port Firewire, mais la Gigabyte accepte la DDR2 et la DDR3, donc perso je trouve la Gigabyte bien plus intéressante :wink:
Edité le 11/07/2007 à 15:47

En gros :

En gros, la ASUS P5K n’a pas le meme Southbridge ( ICH9 pour la P5K vs ICH9R pour la P5K Deluxe ). La P5k ne supporte pas nativement le Wi-Fi ( reseau sans-fil mais anyway, tu n’en a pas ). Elle a un port PCI-Express cabler en x1 de moins ( un peu moins bon pour le futur mais il est quand meme present, anyway, y’a pas ben ben de composantes en PCI-Ex1 qui pourrait t’interesser, a part l’evolution vers une carte son plus poussee ou peut-etre un peripherique qui permet l’ecoute de la tele sur l’ordi, mais tu as une belle tele toute neuve ).

La P5K a egalement 2 connecteurs SATA de moins ( 4 au lieu de 6 ) mais quand tu auras 3 disques dur branches un en dessous de l’autre, fait moi signe car il y a un leger probleme A moins que tu veuilles faire un server de stockage de donnees avec 2 Terabytes de donnees ( 3000 GB ) … loL !!!

Au lieu d’avoir un chipset audio ADI, la P5K a un chipset audio Realtek. Aucune idee de la difference, mais ca doit pas etre enorme !

Au lieu d’avoir un chipset Agere pour gere le i1394 FireWire adapter, la P5K a un chipset VIA. La encore, il ne doit pas avoir ben ben de difference.

La P5K a deux USB 2.0 de plus ( 12 au lieu de 10 ).

La P5K, cote Asus features, se fait legerement plus pauvre. Elle est depourvue de l’ASUS 8-phase Power Design ( une technologie souvent utilise en overclocking ( surcadancage ) qui permet de booster le processeur et d’economiser de l’energie ). Comme elle est un peu moins performante, ASUS lui a desinstaller la technologie Stack Cool 2, une technologie de transfert de chaleur vers des zones moins chaudes de la carte-mere je crois. Une technologie qui est beaucoup plus utilisee dans des systemes overclocker et dont un PC conventionnel saurait s’en passer.

La P5K a aussi un connecteur eSATA ( un external SATA connector ) de moins ( pour brancher un disque dur eSATA externe -> un eSATA a un debit de donnees tres superieur au USB 2.0 ), mais au moins elle en a un. Quand tu auras 3 disques dur ( je ds trois car un port SATA est reserver au lecteur optique ) et 2 disque eSATA externe, fait moi signe car il y a encore un gros probleme

C’est a peu pres tout pour la carte mere. Il faudrait jsute s’assurer si le Intel ICH9 supporte la technologie RAID qui permet ( en mode RAID 0 ) d’augmenter les performances du disque dur lorsque on a deux disques identiques brancher ensembles. Mais je crois que oui, ca reste tout de meme a verifier.

furious, il y avait un copyright la dessus !!! :wink: :lol:

Je blague :wink:

Je suis deja sorti !!! :mdr:

Copyright by Ghost26 :jap:

:ane:

Merci pour cette réponse très complète furious !!

Ca fait cher les connecteurs et le WiFi natif en +…
Je ne pense donc pas que ça vaille la peine de dépenser quasiment 100E de + pour ça.

Y’a la Gigabyte P35-DS4 tout aussi bien et bien moins chère que la P5K Deluxe. :o

Après je dis ça je dis rien…


@sik67 : J'ai eu la Asus P5N32E-SLI et je ne l'ai pas aimé car les ports SATA sont tr_s mal placés je trouve. Pour les brancher il faut limite dévisser la baie des disques durs (du moins sur mon boitier qui est un Gigabyte Poséidon) et dans le coffret aucune nappe pour mon lecteur disquette n'était fournie.

Merci pour ton aide mais je ne pense pas prendre cette carte mère à cause de ces deux raisons là.
[/quote]

A perso j’ais un boitier 3D aurora extrémement grand donc j’ais pas eu de soucis pour les connecteurs mais je te l’accorde ils sont pas mis dans le meilleurs des sens possible, par contre j’avais une nappe pour lecteur disquette, mais j’ais pris la SLI plus.

Juste le truc énervant qui m’a mis un peu rogne sur le coups c’était la notice en anglais :grrr: mais bon je crois que c’est comme ca sur baucoups de cm, et puis bon c’etait pas un roman non plus on comprend assez bien. Enfin bon moi j’aime bien quand même avec mon pitit E6600 je suis tombé amoureux je crois :love:

Comment expliquer une si grande différence de prix entre Asus et Gigabyte à performances (théoriques) égales ?
Exemple : Gigabyte GA-P35-DS4 a 165E ( www.materiel.net…[/url] ) et la Asus P5K Deluxe/ WiFi-AP a 220E ( [url=http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/28955-P5K_Deluxe_WiFi_AP.html]www.materiel.net… ).

Qu’est-ce qui justifie un tel écart de prix entre Asus et Gigabyte sur des cartes à priori identiques (mis à part le WiFi) ?