Quelle carte mère socket 775 choisir pour mon futur Core 2 Duo ?

Voila je m’explique,
Je n’arrive pas à me décider au niveau du Chipset Northbridge pour mon futur Core 2 Duo 6600 voir, même si ca m’étonnerait, .un Core 2 Duo 6850
J’hésite entre :
-le Intel i975X et cette carte mère Asus P5W DH Deluxe
-le Intel P965 et cette carte mère Asus P5B Deluxe WiFi-AP
-le Intel P35 et je n’ai toujours pas choisi quelle carte mère

Je suis pour l’instant tenté de choisir la première solution pour deux raisons
La première est que la carte mère asus-p5w-dh-deluxe est la seule parmi celles citées ci-dessus qui dispose de 2 connecteurs IDE, ce qui m’intéresse car je dispose de plusieurs disques durs IDE
La deuxième est quelle tient encore le haut du pavé d’après le quide d’achat des cartes mère qui date du mois de juin (http://www.clubic.com/article-75088-4-meilleure-carte-mere-guide-comparatif.html)

Pour vous donner plus d’informations, je compte aussi m’équiper de deux barettes mémoires de 2x1024Mo.Skill Extreme Series HZ et d’une carte graphique Sapphire Radeon X1950 Pro 512Mo
De plus je vous précise que je ne suis pas non plus un hardcore gamer, que je préfère une carte graphique DirectX 9 haut de gamme plutôt qu’une carte graphique DirectX 10 moyen de gamme
je dispose d’un écran 19 pouces et ma résolution est de 1280 par 1024 pixels

En espérant que, comme d’habitude, vos très bons conseils avisés me permette d’affiner mon choix, je vous remercie d’avance !

P35 sans hésiter ! Soit Asus P5K Deluxe WiFi-AP[/url] soit [url=http://www.clubic.com/shopping-188173-2-gigabyte-ga-p35-ds4.html]Gigabyte GA-P35-DS4 (perso je préfère la Gigabyte pour le design).

Maintenant si tu as 9 DD en IDE ça risque d’être dur :paf: Peut-être que tu pourrais les transformer en externes ?

:jap:

meme avec 9 DD en IDE il existe des cartes promise PCI avec des ports IDE supplementaire et qui permettent aussi de faire du RAID.
Donc c’est pas vraiment un problème.

Moi je dit : Gigabyte P35-DS4 !!! :super:

Je dispose en fait de 3 disques durs internes IDE que, comme tu précises, je pourrais très facilement les transformer en externes

Avec cette beauté par exemple, je viens d’en commander un :
www.materiel.net…

Bref, si j’ai bien compris la carte mère Asus P5W DH Deluxe semble faire pâle figure !

Elle fait pas pale figure, c’est juste que quitte a mettre des ronds dans une bonne carte mère, autant prendre du P35.
Et la carte du moment en haut de gamme P35 c’est la Gigabyte GA-P35-DS4, elle coute bien moins chère que l’ASUS P5K deluxe, sa principale concurente avec la MSI P35 platinum Circus pipe.

C’est dingue cette différence de prix, à Chipset Northbridge équivalent, entre la Asus P5K Deluxe WiFi-AP par rapport à la Gigabyte GA-P35-DS4 et la MSI P35 platinum !

Je ne te le fait pas dire…
C’est pour cette raison que j’ai fait une infidélité a Asus.
Et puis la Gigabyte j’en suis plus que satisfait, j’en suis ravis !! :icon_biggrin:
un bundle archi complet (y’a plein de cables de toute sorte, y’a même du rab), un Bios pour overclocker très très bien conçu, un design magnifique, des condos bien robuste et un systeme de refroidissement par caloduc simple avec des gros rad, très efficace. En plus le P35 permet de gere le FSB1333, top pour l’avenir car les nouveaux peryn vont débarquer avec des quadcore a des prix defiant toute concurrence (je crois que mon E6320 va pas faire long feu).
Et de plus la DS4 gère officiellement la DDR2 1066, c’est rare (généralement les descriptif ne montent qu’a PC6400 soit DDR2 800)