Quelle carte mère S939 sans SLI en haut de gamme ? - vos avis svp ?

Salut les jeunes !

J’ai un peu décroché sur le hard ces derniers mois… je souhaiterais changer de carte mère (actuellement MSI K8T Neo FIS2R S478), au profit d’une supportant le PCI-E.
Pas besoin de SLI, par contre j’aurais besoin de RAID S-ATA.

Quels sont vos avis à ce sujet, svp ?
Merci d’avance!

C’est pour y mettre quel proco et quelle RAM ? o/c en vue ou non ?

je ne sais pas trop encore… peut-être un Athlon 3800+ ? Toutes les cartes mères récentes en S939 sont-elles compatibles Athlon X2 ?

Pour la RAM j’ai une barette d’1 Go Corsair CAS2 DDR400. J’en racheterai une 2e.

Pour l’overcloaking, oui ce serait pas mal que je puisse, à terme, overcloaker au moins un peu :slight_smile:

Un 3800+ mono core n’est pas très intéressant en rapport perfs/prix,un 3500+ s’o/c facile @ 2,4 GHz sans parler bien sûr d’un 3200+/3000+ et autre Opteron…
La mobo qui est la plus réputée en o/c est la DFI nForce4 Ultra-D cf ce topic
Toujours pour l’o/c,l’Epox 9NPA+ Ultra ou l’Abit KN8 Ultra.
Chez les autres fabricants MSI,Gigabyte,Asus tu pourras aussi envisager d’o/c plus modérément :oui:
Toutes les mobos récentes sont compatibles X2.

Ok, ça se jouera entre un 3700+ SanDiego ou un 3800+ X2. Mais je n’ai pas encore été convaincu par les dual-core pour le moment. Etant donné que c’est un PC pour jouer et faire un peu d’encodage vidéo. Tourner sous windows et Linux.

arf pour l’OC… je sais le dire, pas l’écrire faut croire :smiley:

http://www.clubic.com/forum/-te-carte-mere-t309025.html

la prochaine fois je prend une CM passive :confused:

Boules Quiès powaa ? :ane:

Merci pour tous ces commentaires, messieurs :slight_smile:

have a nice day !

je peux pas dormir avec mon ordi allumé sans au minimum couper les 2 ventilos de boitier et mettre le zalman au mini! et encore c’est pas ça le plus bruyant! je sais pas si c’est la CG ou le ventilo chipset

une dfi ultra expert :MDR

éteins le :ane:

La Gigabyte GA-K8N Ultra-9 ne doit pas être si mal que ça comme carte HDG, non ?

:oui: mais de plus en plus difficile à trouver et remplacée par celle-ci.