Quelle carte mére pour une 9800 GTX

Bonjour a tous
Je vais me refaire un pc pour le jeux et je compte le doté d’une CG 9800 GTX mais je ne c’est pas quelle CM acheté?
Au début jais pencé a une Asus P5E3 Deluxe mais apparament elle ne supporte que les RAM DDR3 et vu le prix je voudrais resté en DDR2.
Donc voila je voudrais savoir quelle CM est compatible avec la 9800GTX et de la DDR2 RAM?

Merci d’avance

Une Asus striker II Formula me semble le minimum si on veut profiter d’une 9800GTX :

1. support du SLI (et aussi du Tri-SLI qui sert à rien :paf;) donc un « gage » de perennité.
  2. support des nouvelles technologies de Nvidia, l’hybrid graphic et le tri-SLI donc, ça permet de diminuer la facture d’EDF, c’est tes parents (ou toi) qui vont être content lorsqu’ils verront la facture.
  3. parce que c’est l’un des seuls chipsets correct en overclocking face à une CM à chip Intel.

Et pour le Dual Channel sa marchera aussi ? avec la Asus striker II Formula

personne pour me rep ?

Prend la striker II Extreme c’est du 790I SLI

Prend la xfx790i

Tu compte vraiment faire un SLI ? Avec l’alimentation qui va avec et tout et tout ? :heink:

Parceque sinon un chipset P35 fera très bien l’affaire, avec autant de potentiel d’O/C qu’un 790i …
Gigabyte EP35-DS3R, Asus P5K Pro ou Abit IP35 Pro (privilégie cette dernière si tu veux O/C pas mal) et ca roule :wink:

En faite as tu les moyen pour de la ddr 3 16000 en plus?