Quelle carte mère pour un serveur de stockage?

Bonjour

J’ai décidé de vendre mon ordinateur fixe afin de m’acheter un ordinateur portable.

Le gros inconvénient des ordinateurs portable (et nous le savons tous) c’est la taille de stockage!

Actuellement, dans l’ordinateur fixe, j’ai 4 disque de 1To en SATA II.

J’aimerai savoir quelle carte mère serait la mieux pour y brancher un maximum de disque dur en SATA III (environ 10-12) tout en ne sacrifiant pas le côté processeur.

Chaque disque dur sera de 2To.

Merci pour vos réponse! :smiley:

Si j’ai de bon souvenir les CM d’aujourd’hui n’ont pas encore de port SATA lll (pas à ma connaissance sur le marché public)

Il te faut donc ceci : www.materiel.net…

Mais es-tu sur de connaitre le prix de 10 DD de 2TO en Sata lll ?? car je calcule dans les environs de 2500€ :icon_biggrin:

Oui je sais le prix mais cela n’est pas un souci! :wink:

En boitier, je pensais à l’ANTEC TWELVE HUNDRED car on peut y stocker 9HDD, voir plus si l’on rajoute des racks.

S’il n’est pas possible d’avoir une carte mère qu’avec des ports SATA III, j’en prendrais une SATA II avec des HDDs de 2To en SATA II.

Le tout sera relié à mon réseau, donc sera accessible depuis une XBOX 360 et 2 ordinateurs portables.

Merci pour vos réponses! :slight_smile:

Merci pour les modèles de boitiers.

Je n’avais pas regardé les modèles de chez LIAN LI. Peut-être est-ce physique…? ^^

Je pense suivre ton conseil et dans ce cas, attendre pour le SATA III.

J’ai déjà 12HDDs de 500GO, ils vont servir en attendant! :slight_smile:

Les CM AMD avec un NorthBridge 890 sont pourvu du SATA 3, maintenant, sa ne te servira à rien avec de simple DD.

Exemple www.materiel.net…


[quote="Unameder"]

J’ai déjà 12HDDs de 500GO, ils vont servir en attendant! :slight_smile:
[/quote]
Donc, tu as une carte contrôleur ?

Pour info:
Il y a 6 sorties SATA 3 et le lien entre NB et SB est doublé sur les dernières CM AMD. Quand on voit le prix des processeurs 6 coeurs, sa vaut le coup ! www.materiel.net…

Où sa ?

CDiscount veut la mort d’INTEL on dirai :slight_smile: