Quelle carte mère pour un QX9650 ?

Je monte un PC et aimerais avoir des conseil pour une carte mère ultra haut de gamme, sachant que je souhaite utiliser de la DDR3 ?

Dans ce cas la tu as deux choix, INTEL e son fameux X48 ou NVIDIA et aussi son fameux 790i ultra sli, et le choix ce fera a mon avis en tout cas, sur le reste de la config, INTEL=ATI et NVIDIA=NVIDIA, quoi-que un chipset intel peut etre coupler a une CG nvidia sans probleme et vice versa

pour info les x58 vont bientot sortir avec 4 ports pci express 2.0 16x et qui gère la ddr3 parfaitement donc si tu envisage jouer avec le plus de performance un petit quad sli te ferai pas de mal :super:

Salut :
Voici quelques choix : www.clubic.com… (la mienne)
www.clubic.com… (+1 pour le wifi intégré)
www.clubic.com… (un prix extrême !!!)

www.clubic.com… (Pour du SLI)
Edité le 01/09/2008 à 08:47

Un QX9650, ça sert strictement à rien (sauf à jouer les kikoolols ?).

Un Q9550 me semble bien plus raisonnable, dépenser 1000$ dans un processeur c’est inutile quand on voit qu’un processeur vendu 3 à 4 fois mois cher peut obtenir les mêmes performances via overclocking.

Si t’as énormément de sous à dépenser, prend une Asus Rampage Extreme avec un Q9550, ça te reviendra bien moins cher pour des perfs plus que correctes :super: Mais à mon avis, en aircooling, aucun intérêt à de la DDR3 ou à une carte mère à plus de 220€, une Asus P5E ou une GA-EX38-DS4 suffit largement. Si tu veux un max d’options (et donc un risque accru de cramer tes composants, si jamais tu fais une mauvaise manip :paf:), prend des DFI.
Edité le 01/09/2008 à 08:49

+1 la ddr3 n’a pas d’intérêt pour l’instant : www.matbe.com…

Merci d’essayer de me faire économiser mais j’ai déjà ce processeur que je souhaite faire tourner avec DDR3.
Mon problème en ce moment est le choix de la carte mère, j’hésite entre Asus Striker II Extreme et XFX MB-N790-IUL. Est-ce que quelqu’un parmi vous a-t-il eu l’occasion de les tester ? Ou bien connaissez-vous des cartes mères avec des caractéristiques semblables ?

Voila un comparatif www.presence-pc.com…

Moi je pourrais te conseiller le board EVGA 790i ultra sli, et puis je te dirais de pas toucher au board Asus dans les chipset Nforce.(expérience perso).

Je te dirais que le xfx est plutot semblabe, mais lorsqu’on parle de Nvidia, EVGA est le choix numéro 1.
Et puis il ont un excellent sav.!!!

Parcontre, ce sera plus compliquer d’overclocker un quad sur un board Nvidia!!!

Moi je teste tout les jours la Striker II Extreme (regarde le signature)

Et si jamais ton board brise dans quelques mois… Tu va connaitre le sav. de Asus!!!:smiley:

Et je ne suis pas tout a fait dacord avec toi eric.bergeron1986, moi je suis tres contant de ma ASUS

Tu va me dire que tu n’a pas de Vdrop, pas de fsb hole!!!:neutre:

Je ne dit rien moi!!!, regarde le comparatif des 790i ultra sli www.presence-pc.com… j’aurais juste voulue que evga ce trouve parmis les carte teste, mais voila c’est pas moi qui a decides ansi.
Edité le 01/09/2008 à 21:46

Bon, je n’ai certes pas de carte Asus avec chip nvidia, mais je n’ai ni vdrop ni FSB Hole. :neutre:

(pour info j’ai une Asus Maximus Formula SE - X38 - )

Je ne dis pas que les carte Asus sont mauvaise, surtout pas avec un chipset x38 juju, mais en Nforce, par expérience personnel je les déconseille.
Maintenant, si il ce sont vraiment amélioré avec ce nouveau chipset, d’accord!!!
Mais jusqu’au Nforce 780i dumoin c’étais la vrai Merde.
Et puis moi, je ne conseillerai jamais une Asus sur un board Nforce, quand tu peux avoir le summum pour moin cher!!!
Il faut savoir que Nvidia est main dans la main avec EVGA, et que la plupart du temps, il ont les nouvelles technologie bien avant les concurant.
Et puis pas besoin de parler du save de Asus, j’en n’ai fait l’expérience!!!

En Nforce, EVGA obligatoire. Asus propose des cartes mères Intel en plus de ses Nvidia, en gros, le caméléon vert va récompenser ses fidèles, et vends ses meilleurs chips à EVGA ou encore XFX. (plus gros oc, meilleures performances en raid …) et refille les moins bonnes voire merdiques à Asus, MSI et cie.
Edité le 01/09/2008 à 22:04

Ok, la XFX m’intéresse beaucoup et la eVGA n’a pas l’air mal non plus… Par contre la eVGA semble difficile à trouver ?
Je voudrais savoir si quelqu’un a quelque chose contre la XFX ?

Euh!!! En faite XFX et EVGA c’est pas mal pareille.
Il sont les deux basé sur le designe de référence de Nvidia, reste a voir si un ou l’autre a quelques chose de plus a offrir(port usb suppl. ou sata par exemple).:neutre:

Mais de ce que je peux voire, EVGA marcher Américain… XFX marcher Europeen.

Voila!!!