Quelle Carte Mère pour un QX6850

Voila c’est dans le titre !

Cela fait plus de 3 ans que j’ai pas monté de PC… suis un peu largué devant tatn de nouveauté …

la DDR3 a t elle un interet reel ou peut on se contenter de la DDR 2 ?

J’ai vu la P5E3 deluxe … qu’en pensez vous ?

A oui j’oubliais quand même… je ne joue pas sur le PC c’est uniquement pour du traitement d’iamge photoshop ou autre … mais les fichiers peuvent être vraiment gros … + de 1 Go … donc coté RAM 4Go mini pour moi !

Voila j’attends vos conseils éclairés ! MERCI !

pour la DDR3, aucun intérêt pour l’instant, regarde ici :
www.matbe.com…
pour la carte mère, le dernier chip intel est le p45 /ICH10
perso je te conseille celle-ci www.ldlc.be…

Merci pour cette réponse rapide … effectivement cette carte a l’air pas mal !

Mais je dois dire qu’entre la P5E3 deluxe et la P5Q deluxe, j’ai du mal à voir beaucoup de différence !

Certes c’est pas vraiment le post … mais autre question coté processeur en creusant un peu il y a une énorme différence de prix entre QX6850 et un E8500 … les perfs sont elles aussi très loin l’une de l’autre ?

prend le E8500 c’est bien assez si tu veut jouer et au pire tu l’overlocke a 4.2GHZ ! :nexath:nexath


j'avais pas vu que tu fesais du photoshop c'est vrais que le QX9650 est plus performant mais le E8500 tien quand même la route

je ne suis pas du tout assez pointu pour pratiquer l’overclocking… disons que je cherche avant quelques chose de fiable et perfomant !

Je parlais du QX 6850 et non 9650 qui est encore beaucoup trop cher !

Je reviens un petit encore toujours après avoir étudier les différentes cartes …Quid de la P5K3 DELUXE WIFI ?

Cela deviens urgent je voudrais me décider demain !

Merci
Edité le 04/09/2008 à 16:31