Quelle carte mère pour un media center SD (CRT 16/9) avec ampli 6.1? Merci

Encore merci!

En effet je vais regarder de ce côté-là. Sinon peut-être une carte graphique entrée de gamme en PCI Exp, j’ai l’impression qu’elles ont plus facilement une sortie S-Video que les CG intégrées aux cartes mères… à vérifier

Oui, les CG ont toujours une sortie TV analogique à l’heure actuelle.

Faut que je trouves donc une CM pas trop chère avec sortie audio optique et pas de CG intégrée :smiley: C’est pas gagné

Bon courage! :stuck_out_tongue:

www.materiel.net…
+
www.materiel.net…

et voilà, mais ça dépasse ton budget.

Merci beacuoup Farore, malgré tout il me semble que la carte mère dont tu parles ne dispose pas de sortie audio optique. Gros problème.

Mes recherches m’amènent sur une Asus M2N68-VM 54 euros, la moins chère pour le moment qui possède une sortie optique. Par contre toujours pas de sortie vidéo analogique, je crois que je vais pas pouvoir éviter une CG.

Un avis sur cette CM?

… Je regardes pour les CG.
Edité le 21/04/2009 à 15:26

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_inx097.html
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_inu061.html
Edité le 21/04/2009 à 15:28

Super :super:

J’ai une préférence pour la Gforce, le pb est que le vendeur ne dis pas si la sortie vidéo est une S-Video ou bien l’autre (le truc jaune^^ je sais pas comme ça s’appelle).

Merci en tout cas!

Normalement il s’agit d’une sortie “HDTV” comme sur toutes les CG actuelles, ça regroupe le composite, le S-video et le YUV sur un seul et même connecteur mini-DIN. Je crois qu’il est possible de brancher directement un câble S-Video dessus.
Mais normalement tu as un adaptateur de ce genre livré avec:
http://www.compupack.com/photo/hdtv.jpg
Edité le 21/04/2009 à 15:43

Bon dans le doute je prendrais surement la Radeon (et puis ça ira mieux avec un chipset AMD^^), pas trop envie de prendre le risque. Encore merci!

edit: quoi que…:slight_smile:
Edité le 21/04/2009 à 15:50

Je résume la config si ça intéresse des gens ou si quelqu’un à un commentaire à faire en dernière urgence:

Media centre SD

(j’ai déjà un Athlon XP 64 3800+, le lecteur DVD et le DD 1To Caviar Green WD)

Carte mère M2N68-VM, Asus (pour la sortie Audio optique)
Carte Graphique GeForce 8400GS (pour la sortie Vidéo analogique)
Boitier minitour 6701 ERIS, Advance (pour la taille)
Clavier DiNovo Mini, Logitech (indispensable)
Mémoire DDR2, 1 Go, PC2-8500, Kingston (tant qu’à faire)

Notons que cette config permet d’évoluer vers un media centrer HD, car sortie HDMI, y’a peut-être même moyen de lire une video HD directement sans changer le CPU grâve au chip graphique censé décoder la HD en hard.

ah non, franchement, le boitier, -1000 ! Surtout avec son alim !

Pour un petit boitier, NSK2480 si t’as pas de sous, mais pas de l’Advance !

Merci pour ton conseil, ce que j’ai oublié de dire c’est que mon media center n’est presque entièrement caché (dans un meuble) et que le boitier choisi entre parfaitement niveau dimension, contrairement au NSK2480… il est si mauvais que ça?

Après oui, peut-être un problème au niveau du bruit de l’alim… difficile de savoir…
Edité le 21/04/2009 à 17:50

C’est de l’Advance donc à tes risques et périls :neutre:

Juste que l’alimentation peut exploser, à part ça, tout va bien :ane:

y’en a bien une www.homemedia.fr… mais pas d’optique pour le son

@riri38: mreci pour l’info, malheureusement pas de sortie optique comme tu le signales, et de toutes façons pas dispo en France (?). Mais c’est toujours intéressant de savoir que ça existe ^^

@Farore: bon ok, j’admet que l’idée de faire bruler ma maison ne me plait pas plus que ça… merci pour l’info. Que penses-tu de:

Boitier
Alim

Adieu mon budget… :smiley:
Edité le 22/04/2009 à 09:50

LC power, idem. Tout ce qui est 480W à 30€, n’y crois pas. La bonne alim la moins chère (et qui propose le strict minimum), c’est la Earthwatts 380W d’Antec, vendue 45€. Vu que tu veux un boitier, autant prendre directement un NSK2480, ou bien un NSK3480, les deux sont fournis avec des Earthwatts 380W et s’intègrent bien dans un salon

Je penses prendre donc un NSK3480, même s’il est très moche^^ m’enfin c’est secondaire. Merci!
Edité le 23/04/2009 à 14:12