Quelle Carte mére pour un E8400 ?

Bonjour,

quelle carte mére pour un intel E8400 ?? j’ai des barrettes 1066 en crucial Pc2,

si vous pouvez en siter plusieur merci.

:wink:
Edité le 31/01/2008 à 15:29

Quel est ton budget ? Est ce que tu compte overclocker ?

vu les barettes et vu la capacite do/c du proc ca sert a rien de lacheter si on lo/c pas par la suite si ce nest de suite…

chipset x38… en gygabite ou ga ds3r en p35

mon budget :100 euros à 180 euros

Overclocking : un léger. J’ai un zalman CNPS8700 Led; mais l’overcloking n’est pas important.

J’avais pensé à une ASUSTeK P5K-E/WiFi-AP mais je crois qu’il faut la flasher sous un processeur reconnu nativement,
donc Est-ce que E8400 sera reconnu quand meme pour flasher ?? , je pense aussi à une ASUSTeK P5E (Intel X38 Express) pour
ne pas avoir de probléme au 1er démarrage.

merci
Edité le 31/01/2008 à 15:51

La P5K-E est compatible avec les E8400 (peut être que effectivement un flash sera nécessaire).

Si tu ne voudra pas faire d’overclock poussé et de Crossfire , la P5E sera inutile :wink:

merci de vos réponse.

pour eviter de re-créer untopic identique, je me permets de reposer la meme question mais avec des contraintes :

pareil je compte m’acheter un E8400 et j’ai déja (et oui acheter avant la hausse) un kit 2x1Go de Crucial balistix PC8500+ une 8800GTS512.

-je ne compte pas mettre 2 carte graphique, car je change environs 1 fois par ans. (enfin bon 2pci-e me gène pas aussi)

• moi je cherche surtout a overcloker : mon but faire tourner mon E8400 @ 4ghz en h24… donc j’aurais un fsb assez elevée (pour ca que j’ai pris ces ram)
  • je recherche les performances et le silence (enfin je sais que ca va pas trop ensemble ^^).
  • mon budgé max: 210€ dans la carte mère
  • j’ai parcourus plusieur forum, et j’ai constater que 1/4 des utilisateur qui ont le couple de carte mère a base de X38 + Crucial balistix PC8500 —> on des problèmes, donc ca m’inquiette
  • une alimentation sur la carte mère de qualité + un bon refroidissement (enfin normal si je veut “bien” overcloker)

donc voila, ca fait déja pas mal de paramètre, et donc je suis un peu perdu, entre le choix d’une carte mère a base de P35 ou de X38, et quel model choisir…
merci d’avance

up

J’ai 2go de crucu balistic et pas de problème avec la asus P5E , j’ai reussi a faire monter le E8400 a 4ghz avec un vcore à 1.4 mais perso pour l’instant j’en vois pas l’utilité .

Aux alentours de 100€ ya la GA-P35C-DS3R rev2 qui me semble être une bonne carte mère (Derniers C2D + 2 ports DDR3 -et 4 DDR2 bien entendu). Sinon taper dans du X38 pourrait êtreune bonne idée.