Quelle Carte mére pour un E8400 ?

Bonjour,

quelle carte mére pour un intel E8400 ?? j’ai des barrettes 1066 en crucial Pc2,

si vous pouvez en siter plusieur merci.

:wink:
Edité le 31/01/2008 à 15:29

Quel est ton budget ? Est ce que tu compte overclocker ?

vu les barettes et vu la capacite do/c du proc ca sert a rien de lacheter si on lo/c pas par la suite si ce nest de suite…

chipset x38… en gygabite ou ga ds3r en p35

mon budget :100 euros à 180 euros

Overclocking : un léger. J’ai un zalman CNPS8700 Led; mais l’overcloking n’est pas important.

J’avais pensé à une ASUSTeK P5K-E/WiFi-AP mais je crois qu’il faut la flasher sous un processeur reconnu nativement,
donc Est-ce que E8400 sera reconnu quand meme pour flasher ?? , je pense aussi à une ASUSTeK P5E (Intel X38 Express) pour
ne pas avoir de probléme au 1er démarrage.

merci
Edité le 31/01/2008 à 15:51

La P5K-E est compatible avec les E8400 (peut être que effectivement un flash sera nécessaire).

Si tu ne voudra pas faire d’overclock poussé et de Crossfire , la P5E sera inutile :wink:

merci de vos réponse.

pour eviter de re-créer untopic identique, je me permets de reposer la meme question mais avec des contraintes :

pareil je compte m’acheter un E8400 et j’ai déja (et oui acheter avant la hausse) un kit 2x1Go de Crucial balistix PC8500+ une 8800GTS512.

-je ne compte pas mettre 2 carte graphique, car je change environs 1 fois par ans. (enfin bon 2pci-e me gène pas aussi)

• moi je cherche surtout a overcloker : mon but faire tourner mon E8400 @ 4ghz en h24… donc j’aurais un fsb assez elevée (pour ca que j’ai pris ces ram)
  • je recherche les performances et le silence (enfin je sais que ca va pas trop ensemble ^^).
  • mon budgé max: 210€ dans la carte mère
  • j’ai parcourus plusieur forum, et j’ai constater que 1/4 des utilisateur qui ont le couple de carte mère a base de X38 + Crucial balistix PC8500 —> on des problèmes, donc ca m’inquiette
  • une alimentation sur la carte mère de qualité + un bon refroidissement (enfin normal si je veut « bien » overcloker)

donc voila, ca fait déja pas mal de paramètre, et donc je suis un peu perdu, entre le choix d’une carte mère a base de P35 ou de X38, et quel model choisir…
merci d’avance

up

J’ai 2go de crucu balistic et pas de problème avec la asus P5E , j’ai reussi a faire monter le E8400 a 4ghz avec un vcore à 1.4 mais perso pour l’instant j’en vois pas l’utilité .

Aux alentours de 100€ ya la GA-P35C-DS3R rev2 qui me semble être une bonne carte mère (Derniers C2D + 2 ports DDR3 -et 4 DDR2 bien entendu). Sinon taper dans du X38 pourrait êtreune bonne idée.