Quelle carte mere pour un e8400 et 8800 gts 512 ?

Bonjour,
comme je le dit dans le titre je desire des conseils pour choisir ma futur carte mere. Je dispose deja de la xfx 8800 gts 512 en pci xpress 2.0 et j’ai choisi comme processeur le core 2 duo e8400 pour ca performance/prix (je le trouve a 160 euro ^^ ).
Je suis étudiant, donc ma fourchete de prix pour la carte mere n’est pas très élever au alentour des 100 euro.
Je pencherai pour une asus P5N-D , ou une asus P5KC, mais le chipest nofrce 750i est pas top apré avoir lu quelque post du forum, c’est un 650 avec 2 port pci 2.0 pas top si j’ai compri.
Outre les asus, les gigabit ds3-4 me plairait bien , mais d’aprés d’autre post, le port pci xpress de la ds3R ne gere pas bien les carte graphique en 2.0 :s
bref je ne c’est pas trop quoi choisir, j’aimerai peu etre faire du sli plutard …quand la 8800gts seul ne suffira plus pour les nouveau jeu
C’est une config que j’aimerai bien gardé un long moment, donc si vous pouvez me conseilé une carte mere evolutif … enfin ce n’est pas dans l’absolu…

merci d’avance. :jap:

http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/35577-GA_EP35_DS3.html
Très bonne CM :), mais pas de SLi hélas. :confused: (franchement le jour où tu voudras faire du SLi il sera plus rentable de changer de CG je pense, sauf si tu comptes en faire dès le mois prochain)
Edité le 03/06/2008 à 13:01

je sais quelle est top , le sli , tanpis ce n’est pas une nécésité pour le moment mais pour l’avenir peut etre?
enfin bref , le bug desus c’est le port pci e qui bug un peu avec une carte graphique 2.0 je l’avais lu , et je les dit sur mon post…
mais bon , peut etre y ’ a t - il une soluce deja , une mise a jour …ou un truc dans le genre ?
en dispose tu d’une ? a tu une carte graphique pci e en 2.0 ? a tu des souci ?

Non, moi je suis resté à la génération d’avant :wink:
Pas de souci de PCIe avec la CM que je t’ai donnée normalement :slight_smile:

juste une info encore, il faudra pas mettre a jour le bios , ou un truc de la cm pour quelle accepte le e8400 ,vu que c’est graver en 45nm certaine carte demande une mise a jour …
Sinan ya la P5Q PRO sorti ché asus annoncé a 140 euro , je vais peut etre penché pour cela ^^
teste fait par jmax: www.jmax-hardware.com…
sinan ya la EP45 ds3R de gigabyte qui est equivalent pour 115 euro …ce qui est plus intérésant pour moi …
Edité le 04/06/2008 à 11:56