Quelle carte mère pour un crossfire de 4850

Bonsoir, venant de faire l’acquisition de deux hd4850 je suis complètement dégouté par les perfs qu’affiche le crossfire. Je n’ai toujours pas résolu le problème mais en effectuant quelques recherches j’ai vu que le chipset p45 était merdique pour les gros crossfire (comprenez par là sur ati hd4000 et grosse résolution) avec une différence énorme par rapport à un x38
www.tweaktown.com…
La différence viendrait du fait que pour une fois le pci express x8 en crossfire limiterait la puissance de la carte. Déjà qu’en pensez-vous ? Ce test est-il fiable et la différence entre un p45 et un x38 (x48 serait équivalent en terme de crossfire) est-elle vraiment significative ?

Ensuite, si jamais je devais changer ma carte mère(la mienne étant encore remboursable) vers quelle carte m’orienterez-vous ? pour un budget d’environ 150€ J’avais vu celle-la d’intéressante : www.clubic.com… Je pense pas que la version deluxe soit vraiment mieux (+ un port pci express x4, wifi et autres bricoles).

Enfin, on ne sait jamais mais après avoir parcouru toute la soirée le net j’ai pas vraiment trouvé de solution concernant le manque de perf de mon crossfire (même sur un p45) qui par exemple est moins performant qu’en mono gpu sur le bench de crysis u_U config : e8400, 4go de ram pc5300 (demain pc8500), 2 4850 vous l’aurez compris et carte mère asus p5q-e. Donc si jamais vous auriez entendu parler d’une éventuelle solution je suis preneur.

En espèrant avoir des réponses favorables, je vous souhaite une bonne soirée et vous remercie d’avance.

Hello !!

La P5E chipset X38 …et pi c’ tout …:lol:

Pas normal.

Le gain n’est pas enorme entre un CrossFire de 2xPCI-E x8-x8 2.0 et un CrossFire de 2xPCI-E x16-x16 2.0

Il parrait enorme sur tableau, mais c’est pas un changement de mobo qui va faire en sorte qu’un jeux rame ou non.

Le probleme ne vient pas de la.

Quel sont les drivers ? Alim ? Marque des GPUs.

On veut des details.

La différence de perfs entre P45 et X38 est d’en moyenne 17,3% pouvant osciller entre 5 et 33% en fonction des jeux.

www.puissance-pc.net…

Arf désolé j’avais plus accès au net. Alors concernant les drivers il s’agit des catalyst 8.7 (les 8.8 beta n’ont pas voulu s’installer), un gpu saphire et un powercolor, je précise que le gain sous 3d marks, devil may cry 4 est notable donc le crossfire semble marcher mais sur crysis il est quasiment nul, ainsi que sur unreal =/ L’alim est une earthmachin d’antec à 500watts