Bonjour,
j’ai acheté un phenom 9550, j’ai deux cartes mère qui pourraient l’acceuillir, mais je ne sais pas là quelle serait la mieux:
ou
Qu’en pensez vous?
Edité le 25/07/2008 à 12:16
Bonjour,
j’ai acheté un phenom 9550, j’ai deux cartes mère qui pourraient l’acceuillir, mais je ne sais pas là quelle serait la mieux:
ou
Qu’en pensez vous?
Edité le 25/07/2008 à 12:16
Si tu veux une bonne carte mère pour plateforme AM2, je te conseille la K9A2 platinum de MSI : www.materiel.net…
Ell est compatible Crossfire
Si tu a besoin de SLI, prend la CROSSHAIR II formula de chez asus : www.materiel.net…
ou ( pour mois cher ) la K9N2 diamond de MSI : www.materiel.net…
Mais bon … la première que je t’ai donné est une référence en AM2
Voui, je suis d’accord, mais là j’ai deja chez moi ces ceux cartes mères je ne vais pas en acheter une autre pour le moment.
je me demande juste la quelle serait mieux, sachant qu’a coté de ça je monte 2Go de PATRIOT CAS4 pC6400 et une 9600GT
Ah oui… désolé… Alors je dirais plutôt la Asus M3A.
Oki merci, d’autres avis?
La m3a à un chipset 770 d’ati./amd, l’autre à un chipset nv630a, cela peut joueur sur les performance de la carte graphique? (nvidia 9600gt)
ben c’est à dire que je ne m’y connais pas trop dans ces chipsets…Mais bon, je ne crois pas qu’il y aie une grande différence au niveau graphique, car elle aussi presque inexistante sur les chipsets intel…
Franchement, je te conseille d’attendre une personne plus qualifiée que moi dans ce domaine …^^
ASRock:
M3A:
Donc la M3A sans hésiter 
Mais c’est bizarre de comparer une CM uATX et une ATX. Tu as quoi comme boitier?
Edité le 25/07/2008 à 18:40
Salut,
Ton sauveur arrive!!! :paf:
Plus sérieusement, je te conseille vivement l’asus pour de meilleur perfs. J’argumente:
-L’ASrock ne prend pas en charge l’hypertransport 3.0 (5200 MT/s) étant limité au 1.0 (2000 MT/s) donc perte de perfs. L’asus supporte l’HT3.0
-Sur leur site, ASrock ne parle nulle part du support du cache L3. Alors qu’Asus oui
-L’asus possède le système cool & quiet qui diminue la fréquence du processeur quand celui n’est pas utilisé et lui redonne toute sa puissance dès que nécessaire. Donc économie d’électricité et ventilo plus lent (car proco chauffe moins aux fréquences basses)
-L’ASrock a un nom barbare difficile à retenir :ane:
Si tu as d’autres interrogations, n’hésite pas 
Sinon mais le sujet en résolu
EDIT: L’asus prend en charge des fréquences plus élevée pour la RAM. Donc pas de prob pour la tienne 
Edité le 25/07/2008 à 18:51
le boitier c’est un cooler master centurion 5 !
sinon pour la asrock elle supporte l’hyper transport 3.0, car c’est la R5.0 ( il y a une erreur de copié collé dans leur tableau)