Quelle carte mère pour overclocker?

Salut, j’aimerai changer ma carte mère pour pouvoir overclocker mon cpu (E7200).

J’hésite entre la asus P5Q-E ( prodimex.ch…[/url] ) et la asus P5Q PRO ( [url=http://prodimex.ch/pInfos.aspx?CODE=14908]prodimex.ch… ) ? Mais bon je vois pas trop la différence entre les deux. Sinon vos avis?

merci d’avance

Jte conseil Gigabyte, pour overcloker c’est pas mal aussi
Edité le 14/12/2008 à 16:57

moi je dirais +1 pour gygabite mais asus doit être bien aussi (pas essayer je peut pas juger). néanmoins il me semble avoir vu plusieurs problème d’incompatibilité avec les asus.

Ah bon? quoi comme problème d’incompatibilité par exemple?

je sais plus vraiment mais apparemment elles sont un peu capricieuse. ça peut être ram, cpu, gpu… le mieux c’est d’attendre des avis de possesseurs de ces cm.

et puis là je parle sans source, c’est juste en surfant que j’ai vu quelque cas extreme et isolé.

Salut,

Au niveau choix, meme si elle est 20E plus chere en moyenne, la mieux est la P5Q-E, plus complete, ports sata mieux disposes, deux ports gigabit lan (RJ45), une prise e-sata, plus quelques bricoles.

Le P45 est un chipset performant et aujourd’hui les bios sont bien finalises.

Apparemment y en a qui arrivent a faire quelque chose avec cette “daube” de P5Q-E : -ici-[/url] et [url=http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?t=3238]-ici- .

P5Q-E

+1 c’est une carte de reference meme si la pro est deja super

lol pourquoi tu dis que la p5q-e est mieux et après tu dis que c de la “daube”?


Sinon merci pour vos réponses

C’est de l’esprit … du second degre … t’as clique sur les liens ?

En clair, la P5Q-E est une bonne carte.

ah ok merci

et sinon pour l’instant, je suis sur une vieille asrock (très pourri ^^) ( www.asrock.com…[/url] ) et sur cpu-z le multiplier (CPU Ratio Setting) est à 6.0 (6x266 = 1595) alors que j’ai vu que normalement il devrait être à 9.5 (ici : [url=http://www.octeam.fr/tests/hardware/test-intel-:-le-e7200-face-au-e6600-200805011160/1.html]www.octeam.fr… ), j’aimerai savoir si je peux le modifier en le mettant à 9.5 sans prendre de risques, comme ça j’aurai bien mon 2.53 GHz

C’est normal, c’est le mode economie d’energie qui est active dans le bios.

Quand le PC est peu charge, le coef. descend a 6x.
Lorsque tu lui demandes beaucoup (retouche image, encodage, jeux, etc…) il repasse a 9.5x.

Relance cpuZ mais en phase “action” …

Rien que sur le forum de Clubic, j’ai vu beaucoup de personnes ayant des problèmes avec des cartes Asus.
Enfin après je sais pas si c’est parce que beaucoup de monde a du Asus ou si parce que certaines de leurs cartes ont vraiment des soucis, mais bon je pense que ça le mérite d’être surveillé…

Deja Asus est une marque tres largement diffusee. C’est donc normal qu’il y ait plus de retours, surtout negatifs.

En general, le mec content il va pas inonder le net de commentaires …

Moi j’ai une A8N5X. Tu tapes ca sur google et il te sort tout un tas de liens avec des mecs qui ont eu des problemes avec, parce qu’ils arrivaient pas a OC leur cpu.
Ca fait pas longtemps que je la pratique mais je commence a bien la connaitre. L’OC n’est pas une science exacte. Faut pratiquer, tester, prendre le temps d’apprendre, de connaitre son matos.

c’est bien possible, mais c’est vrai que j’évite de dénigrer une marque sans source. je sais par exemple que sur la p5e il faut une maj du bios pour mettre un cpu 45nm. Alors galère si t’en a pas un autre sous la main. Mais bon on parle de la p5q là.

hm, j’ai joué à crysis warhead en ultra pendant 2 min, après je suis allé sur cpu-z, tjrs à 6.0…

Bizarre … t’as essaye everest ultimate ?

j’ai un p5k deluxe wifi et elle marche bien
j’ai toujours eu des asus

essaye OCCT pour stymuler le pross comme sa tu voit la frequence en meme temps

oui mais crysis tournait toujours ? parce que ça redescend tout de suite.

Et pour le flash c’est normal sur les carte sortie avant le pross
et c’est justement bien qu’elle puisse prendre des pross de nouvelle generation sans changer de mobo