Quelle carte mère pour overclocker un E6700

Bonjour j’ai un core 2 duo e6700 et des crucial ballistix DDR2 pc 8500 cas 5 et je n’ai aucune idée sur la carte mère à prendre pour ces composants , je suis perdu entre les asus et les gigabytes, que serait un bon choix pour 100 à 140 euros qui me permette d’overclocker un e6700 a 3.4 ghz voie + sans problème de chauffe.
ps j’ai un zalman 9500 led.
donc quelles est la carte mère du moment pour overclocker un core 2 duo svp? :wink:

Merci mais elle est assez chère, j’ai remarqué la p5n-e sli est -elle xploitable pour l’oc?

j’ai overclocké un e6700 sur la P5w Dh deluxe sans souci a 3.2 Ghz (fsb 320, coef 10) en maintenant ma ram en pc6400 via une augmentation de leur voltage a 2.2V, avec des barrettes comme les tiennes, tu pourrais faire mieux

Très alléatoire la p5n-e, quelque fois bien, d’autre fois non. Super paramétrable mais ça reste du bas de gamme, la mienne tenait 400 de fsb tranquille au début, et maintenant elle sature à 350.
Le chipset est un vrai grille pain (à refroidir de manière convenable), si tu veux essayer du 650i sli va n’importe ou sauf chez asus. Il y a également un topic spécial pour cette carte, tu verras qu’elle fait illusion dans la boite, et un peu plus mais c’est tout.