Quelle carte mere pour mon i7 870?

Bonjour.

Voilà je suis en train de me faire un nouvelle ordinareur.

J’ai dejà en ma possession un boitier coller master www.materiel.net… une alimentation corsair 750w et une Gainward GTX 470, et un western digital caviar black

Pour le reste je voudrais m’inspirer de la config serious gamer de clubic www.clubic.com…

Donc il me faut le i7 970 avec carte mere et ram.

Je pense prendre le i7 et la ram g skill mais je suis septique sur la carte mere.

J’ai lu je ne sais plus ou que certaine carte mere asus sur lesquelle on mettait 2*2go, on ce retrouvait avec 2go seulement.

Donc je voudrais savoir si la carte mere asus present dans la config de clubic possede ce probleme ou sinon quelle autre carte prendre afin que cela soit compatible avec la ram G skill

i7 970 ou i7 870? Parce qu’entre les 2, il y a une sacré différence

il ne faut jamais s’inspirer de ça, clubic propose des configs sans tenir compte des problèmes et propose des configs qui coute chère pour rien, surtout au niveau des configs jeux
Edité le 30/11/2010 à 21:02

Autant pour moi ,c’est le i7 870 :slight_smile:

pour une config gamer, mieux vaut s’orienter vers une config en am3 (Phenom II X4 955 BE + Gigabyte GA-870A-UD3), t’aura les mêmes perfs et sa coutera moins chère :neutre:

Les G.Skills et le chipset P55 ne sont pas grands amis malheureusement. Pour la RAM, préfère des Kingstons pour éviter des soucis d’incompatibilité au cas où.

Sinon pour la carte mère, une Gigabyte GA-P55-USB3 serait pas mal.

ok Merci gantzu, moi je voudrais partir sur le i7 pour commencer.

Quelle ram me conseillerait tu qui tourne bien avec ta carte gigabyte?

Moi j’aime bien la Asus Sabertooth.

Kingston HyperX 1600 MHZ CAS 9 pour les RAM.

Le probleme G.SKill /Asus P55 est tres aleatoire. Ca peut marcher comme ca peut ne pas marcher.

Merci à tous de vos avis.

Je voudrais savoir si cette config peut fonctionner

Intel I7 870
Carte mére: www.materiel.net…
Ram: www.materiel.net…

Qu’en pensez vous?

Merci

Oui c’est bien, a condition qu’on ait un watercooling system pour refroidir les RAM (qui sont fait pour ca). Sinon, HyperX normales sont moins cher.

C’est pas obliger d’avoir le watercooling pour ces ram si?
Car elle me plaise bien en noir puis les normal ne sont pas dispo tout de suite :confused:

Je pourrais pas dire si c’est obligatoire ou pas, mais j’aurais tendance a dire que non.

ok Merci je vais commander et je verais bien

Dans le descriptif il n’y a aucune mention sur le systeme de refroidissement mis à part quelle dipose de radiateur c’est tout ce qu’ils disent.

Bonjour.

Tout est recu et tout fonctionne tres bien, j’ai teste sur des jeux qui avait quelques lag de temp en temp (f1 2010 et far cry 2 ) j’ai les ait mis à fond et plus de lag.

Maintenant je voudrais savoir si il y a des reglages particuliers à faire dans le bios ou ailleur pour ameliorer encor les performance?

Merci

Si tu ne comptes pas encore overclocker, laisse tout d’origine :jap:.