Quelle carte mere pour ma config ?

bonjour a tous
je souhaite changer de config pour mon pc, ces dernier temps je n 'ai pas trop suivi l’evolution du hardware
et j’hesite entre plusieurs composants.

toute les pieces que j’ai choisi sont sur ldlc et je vais les commander en meme temps.

je prevois de prendre de la ram corsair xms 1go (cl3,c’est bien ?),amd 64 3000 en s939,
un boitier antec super lanboy et une alim thermaltake Silent PurePower 430W ou TR2 420W.
Pour la carte mere j’hesite.
mon budget maxi est de 550 euro

j’ai deja une 6600gt en msi,2 hdd pata,et un graveur dvd.
je ne cherche pas l’overclocking (pour l’instant) et je souhaiterais commander que sur ldlc.

Donc, tu es en AGP.Aucune des 3 citées mais l’AsRock Dual-Sata II pas chère et évolutive puique tu pourras y adapter une CG en PCI-E par la suite.
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00036028.html
Certes, l’Abit a le même chipset mais disons que ce constructeur n’a pas le vent en poupe en ce moment…
Pour la RAM, http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029459.html :oui:
Pour l’alim, je te conseille http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023701.html

+1 pour l’ ASRock dual SATA2

+1 :oui:

+1 pour l’Asrock

c’est naze de penser comme ça, Abit a toujours été et est toujours une très très bonne marque de carte mère, ils n’ont plus rien à prouver depuis un certain temps je pense!

je pense que s’ils n’ont pas percé cela vient d’un prob de marketing et de distribution.
je préfère avoir du Abit dans ma tour que du MSI ou du ECS :na:

ok, merci de vos conseils je vais me tourner vers l’ASRock dual SATA2 :super:

Je ne mets pas en doute la réputation du constructeur et le travail accompli :sarcastic:
La société n’est pas au mieux, financièrement parlant, ce qui pose des pbs à ses partenaires (pas de sentiment quand il s’agit de pognon).
Pour le particulier, la continuité des produits, le support technique sont à prendre en compte et l’incertitude n’incite pas à la confiance, c’est comme ça…
http://www.presence-pc.com/actualite/abit-13692/

[:antho54] pour l asrock et pour l alim tagan
et pour la ram aussi

ils n ont pas grand chose en ram ldlc, le mieu ca serai de la gskill sur materiel.net

La Quality Select suffit amplement :oui:

oui je sais , mais pour 10€ de plus la gskill, c est la meilleur ram du marché en qualite/prix

:stuck_out_tongue:

oui j avai lu, c est dommage pour lui, c est mon avis :neutre:

On m’as deja conseillé la gskill,c est une de ram preferé des overclockers,j’ai pensé demander a ldlc s’il ne peuvent pas me la fournir quand meme.
Vos conseils sont plus que bien et je decouvre des produits que je ne connaissais pas comme gskill et tagan.
pour l’instant je parcours les test sur le web et d’ici lundi je pense que je vais commander mon matos.

Pour la tagan c est une pfc active,c est quoi ? quelle difference avec la passive ?
380 watts suffiront ? je prevois 2 ou 3 hdd sur ma tour et 4 usb,souris razer,imprimante,modem,et disque externe,comme je suis eleve en infographie je manipule beaucoup de fichiers et donc je recherche un syteme stable et qui tienne le choc. :sweet:

[i]Active ou passive PFC?

A en croire les fabricants d’alimentations, ou plutôt leurs départements marketing, Le PFC semble être une caractéristique extraordinaire qui différencie une bonne alimentation d’une mauvaise. Ne soyez pas dupes : le PFC est obligatoire dans l’Union Européenne depuis le 1° janvier 2001.

PFC signifie Power Factor Correction. En gros, il s’agit d’un système de régulation de tension qui améliore la stabilité en corrigeant au mieux le signal (sinusoïdal) de la tension, ce qui donne un signal pur dont le but est d’éviter les faibles variations perturbatrices. Les bénéfices de ce principe sont un accroissement de l’efficacité énergétique, une diminution du gaspillage causé par la chaleur, une espérance de vie plus grande des composants consommateurs et distributeurs de courant et enfin une amélioration de la tension en sortie.

Ce à quoi vous devez par contre porter attention, c’est le type de PFC : actif ou passif. Les alimentations labellisées comme «Active PFC» sont synonymes d’une durée de vie accrue et d’une plus grande stabilité étant donné que le système PFC a été pensé dès la conception de l’alimentation. A contrario, les blocs de type «Passive PFC» sont estampillés PFC grâce au rajout d’un élément qui va permettre de réguler les tensions mais moins efficacement que s’il avait été intégré lors du design du bloc. Si vous cherchez avant tout une alimentation de qualité, dirigez-vous alors vers des produits portant la mention «Active PFC».[/i]

Source : m@tbe

La Tagan 380W suffit et c’est un modèle de silence :super:

oui, 380W suffit, moi j ai la tagan 330 et je branche 5 HDD + plein de truc au cul

ok je vais prendre la tagan et l’asrock ca me laisse une marge de 110 euro pour la ram
a+ et merci encore