Quelle carte mere pour jouer

Bonjour a tous

voila je possède un dell vostro 410 et après avoir changé la carte graphique d’origine par une 4850 HD et passé a 4giga de ram en pc 800 ainsi qu’une alimentation en 600 W modulaire je voudrai avoir votre avis pour une carte mère de préférence cross fire afin de jouer et de profiter au maximum de ce pc
si possible pas plus de 100 euro maxi
merci a tous de vos conseille

1: une carte mère crossfire coute plus chère que 100 euro

2: c’est quoi ton processeur?

3: tu t’es fourray de topic
Edité le 17/10/2009 à 19:32

un QUAD Q 9300 2,5HZ

compatible crossfire mais bon c’est limité en 8x au niveau des ports PCI-E : www.materiel.net…
Après c’est X48 ( www.materiel.net… )

+1, mais la première c’est 15 à 20% de perf en moins comparer à un full crossfire avec port en 16x/16x (mieux prévenir)

Merci des conseils
deja je ne savais pas qu il existait des différences de vitesses en pci express,donc si je comprend bien malgres les 2pci express certaines cartes brident les taux de transfert ?
donc il faut que je compte plutot dans les 160 euro
la difference est elle vraiment flagrante au niveau graphisme avec 2cartes? car du coup je ne sais que penser
voila merci de votre aide car j’avoue ne plus trop savoir que faire

C’est pas un problème de graphisme mais de framerate ( qui permet de s’autoriser klk extra graphiques quand on ne peux lancer le jeu à fond ) .
Ce n’est que mon point de vue mais bon 15-20% ce n’est pas énorme . Je tourne bien avec une 4890 sur PCI-E 1.1 ( donc moitié moins de bande passante par rapport au 2.0 ) .

le mieux est de prendre une carte graphique puissante au lieu de crossfire ou sli, sa évite les problèmes et la consommation est moins grande, sans compter que sa marche sur tous les cartes mères :neutre:

[quote="kev-47"] Ce n'est que mon point de vue mais bon 15-20% ce n'est pas énorme . Je tourne bien avec une 4890 sur PCI-E 1.1 ( donc moitié moins de bande passante par rapport au 2.0 ) . [/quote] sauf que toi la différence n'est pas 15-20% mais plutôt gros max 10%

A oui possible vu que c’est du mono carte . Faut dire je ne peux faire de crossfire vu que mon deuxième port PCI-E est connecté au southbridge .

bonjour
tout d abord merci de vos conseils
je vais certainement prendre une carte mere avec un seul pci express 16
que me conseilez vous pour ma 4850 HD saphyre 512 M
Merci

www.materiel.net…