Quelle carte mere pour jouer aux derniers jeux ?

Slt,
je vais me refaire un pc essentiellement pour jouer mais je ne sais pas quoi mettre comme carte mere.
Sachant que je vais prendre :

Proc : Intel quad core Q6600
Mémoire : 2Go en PC6400 (Gskill je pense)
Carte graphique : 8800GTS 512Mo

Pouvez vous me conseillez ?
On m a parlé de la gigabyte P35 ds4.
Est ce une bonne carte ?
Merci de votre aide.

www.clubic.com…

un petit test vers la fin sur les nouveau chip nvidia

par ontre un q6600 !!
Un E6850 avec un fsb un peu plus haut serait mieux pour les jeux

un petit bilan carte mere : www.clubic.com…
Edité le 05/01/2008 à 12:23

si tu compte faire du sli prend un carte nvidia, sinon la gigabyte est très très bien avec un bon potentiel d’o/c, la ds3r est suffisante aussi

Merci deja pour ces reponses.
Et j ai pas pensé a le dire tt a l heure.
Je ne vais OC aucune piece ( je ne suis pas assez doué pour ca loll).
Merci :wink:

Alors Une DS3 suffira amplement :wink:

En revanche, tu ne pourra pas faire de sli…

Personellement ,mon choix se penche plus sur asus, reputé plus fiable, sauf si tu desires te lancer dans des overclocking de fou, oû gigabite est meilleur… quoique… j’ai deja vu le contraire (souvenir d’un 2400+ qui passé en bus 200 refusais le boot sur gigabite et démarais stable sans augmenter le voltage pour asus(a7n8x deluxe)).

Toujours je te conseil plutot une P5E3 Deluxe, elle supporte toute les dernieres évolutions , deplus elle possède un wifi qui, si tu possède un modem wifi te permet de te connecté a distance.
pour te montrer leurs offres, asus te met son pdf à dispo a cet adresse :

www.asus.fr…

tu n’as pas marqué pour les disques durs… je suis personellement sur un stripping (raid 0) ca augmente considérablement les performances de ta bécane (ca reste le périf le plus lent qui soit (quelques dizaines de MO par seconde alors qu’on parle de GB partout ailleurs) ca monte en générale à 120 MO par seconde au lieu de 60, ou , choix alternatif (qui augmente la fiabilité) ce sera de choisir un raptor , mais son prix est excessif face aux capacités de stockage de ceux ci, le must des performances est bien envidemment le raid 0 sur deux raptors, mais c’est reservé aux plus riche d’entres nous, malheureusement, ce n’est pas mon cas,voila à toi de choisir…

Pour le q6600 je suis d’accord avec ton choix. Dans le futur on peut espérer qu’il soit utilisé pleinement et de toute facon au prix ou il est, pourquoi se priver.
Au lieu de la 8800gts, je te conseille de penser a un crossfire de HD3870. Tu en as pour un peu plus cher mais niveau performance tu gagnes. Au besoin tu achètes une carte maintenant et la suivante plus tard. Le sli en comparaison ne vaut pas grand chose.

:nexath oui… un peu plus cher … surtout qu’il faudrait aussi une carte mère avec un chip crossfire…

Et niveau processeur, un QuadCore, c’est bien… certes… mais les jeux, à l’heure actuelle, commencent tout juste à gérer 2 coeurs… alors 4… Moi j’opterais aussi pour un DualCore avec un bon FSB, plutot qu’un QuadCore, mais dans tous les cas, tes jeux fonctionneront bien, c’est sûr que t’auras une bonne bécane, y’a pas de doutes :wink:

Pour ce qui est de la GSkill, un pote a eu des problèmes de compatibilité Mémoire/Carte mère avec cette marque et une ASUS P5N-E SLI. Peut-être un cas isolé, donc rien de méchant.
Edité le 05/01/2008 à 13:50

tu n’as pas marqué pour les disques durs… je suis personellement sur un stripping (raid 0) ca augmente considérablement les performances de ta bécane (ca reste le périf le plus lent qui soit (quelques dizaines de MO par seconde alors qu’on parle de GB partout ailleurs) ca monte en générale à 120 MO par seconde au lieu de 60, ou , choix alternatif (qui augmente la fiabilité) ce sera de choisir un raptor , mais son prix est excessif face aux capacités de stockage de ceux ci, le must des performances est bien envidemment le raid 0 sur deux raptors, mais c’est reservé aux plus riche d’entres nous, malheureusement, ce n’est pas mon cas,voila à toi de choisir…
[/quote]

Au niveau du disque dur, je pense que je vais partir sue un raptor de 150 Go (c est pas beaucoup mais ce sera un pc essentiellement pour les jeux) :wink:

faites du Raid 1+0 avec 4 raptors … :whistle::nexath
Au moins, sécurité et performances :ane:
Edité le 05/01/2008 à 14:40

Le crossfire n’est pas beaucoup plus cher. Il faut voir le rapport qualité/prix. Ca va couter 50€ - 90€ de plus mais avec un gain intéressant.
Le QuadCore c’est l’avenir, il est au même prix qu’un core2duo haut de gamme. Et je ne pense pas qu’il va changer de proc dans 2 mois.

Pour le sique dur je te conseille Samsung Spinpoint F1. Des performances approchant du raptor avec une capacité bien plus importante.
Edité le 05/01/2008 à 14:57

[[quote=“jbap37”]
Personellement ,mon choix se penche plus sur asus, reputé plus fiable, sauf si tu desires te lancer dans des overclocking de fou, oû gigabite est meilleur… quoique… j’ai deja vu le contraire (souvenir d’un 2400+ qui passé en bus 200 refusais le boot sur gigabite et démarais stable sans augmenter le voltage pour asus(a7n8x deluxe)).

Toujours je te conseil plutot une P5E3 Deluxe, elle supporte toute les dernieres évolutions , deplus elle possède un wifi qui, si tu possède un modem wifi te permet de te connecté a distance.
pour te montrer leurs offres, asus te met son pdf à dispo a cet adresse :

www.asus.fr…

tu n’as pas marqué pour les disques durs… je suis personellement sur un stripping (raid 0) ca augmente considérablement les performances de ta bécane (ca reste le périf le plus lent qui soit (quelques dizaines de MO par seconde alors qu’on parle de GB partout ailleurs) ca monte en générale à 120 MO par seconde au lieu de 60, ou , choix alternatif (qui augmente la fiabilité) ce sera de choisir un raptor , mais son prix est excessif face aux capacités de stockage de ceux ci, le must des performances est bien envidemment le raid 0 sur deux raptors, mais c’est reservé aux plus riche d’entres nous, malheureusement, ce n’est pas mon cas,voila à toi de choisir…
[/quote]

Au niveau du disque dur, je pense que je vais partir sur un raptor de 150 Go (c est pas beaucoup mais ce sera un pc essentiellement pour les jeux donc j en aurai assez) :wink:


En fait j espere garder mon pc 3 ans environ. Donc pour le quadcore je pense que se devrait aller, non ? Et au niveau de la CG, je veuxpartir sur du nvidia
[quote="Bes"] faites du Raid 1+0 avec 4 raptors ... :whistle::nexath Au moins, sécurité et performances :ane: [/quote]

C koi le raid 1+0? lol
Je suis un newb en pc sorry :frowning:

C’est une combinaison de raid 1 et de raid 0.
Tu as un raid 0 qui utilise deux raid 1 (minimum).
Donc tu as la performance du raid 0 et la sécurité du mirroring (raid 1) si un des disque tombe en panne

qu’on me corrige si je me trompe :smiley:

Je sais je suis chiant lol
je viens de voir ca :
[url=http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/31703-Barracuda_7200_11_S_ATA_750_Go_32_Mo.html]
[url=http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/20720-Raptor_150_Go_16_Mo.html]
lequel est le mieux
car le 1er a 750Go-32Mo 4,16ms en temps d acces moyen tt ca pour 178€
et le 2eme a 150Go-16Mo 4,5ms en temps d acces moyen et pour 171€

Ne vaut il pas mieux prendre le seagate au lieu du raptor ??
Encore merci :wink:
Edité le 05/01/2008 à 15:34

seagate ca fait du bruit:nexath

ok merci
J ai merdé avec les liens au dessu desolé:/
Pour les raid 1 et les raid 0 j ai pas tt compris mais je ne vais mettre qu un seul disque dur( je vais pas me compliquer la tache lol)
Merci pour ttes ces infos.

La P5E3 Deluxe est bien mais elle est trop cher. Je peux mettre 150- 200€ maxi pour la carte mere ( je pense qu on peut en trouver des bonnes pour les jeux a ce prix la, non ??

franchement avec mon experience personnelle en chipset p35 j ai vu plus de probleme avec les asus que les gigabyte, la ds3 reste un très bon choix pour moi et pas excessivement chere

Chez intel l’ASUSTeK P5E avec chipset X38 est un très bon choix :super:
Si tu veux du SLI il faut une carte nvidia et là tu peut prendre l’ASUSTeK P5N32-E SLI le chipset 680i.
Pour le SLI je te conseille d’attendre un moment que les 790i sortent, les 780i n’offrant que peu de puissance suplémentaire pour un prix beaucoup plus élevé que les 680i. Les 790i ont quand même de forte chance d’être en dehors de ton budget. :neutre:

Merci pour ttes ces infos.
Vu que je ne m y connais pas trop, je ne vais OC aucune pieces et je ne pense pas faire de sli.