[[quote=“jbap37”]
Personellement ,mon choix se penche plus sur asus, reputé plus fiable, sauf si tu desires te lancer dans des overclocking de fou, oû gigabite est meilleur… quoique… j’ai deja vu le contraire (souvenir d’un 2400+ qui passé en bus 200 refusais le boot sur gigabite et démarais stable sans augmenter le voltage pour asus(a7n8x deluxe)).
Toujours je te conseil plutot une P5E3 Deluxe, elle supporte toute les dernieres évolutions , deplus elle possède un wifi qui, si tu possède un modem wifi te permet de te connecté a distance.
pour te montrer leurs offres, asus te met son pdf à dispo a cet adresse :
www.asus.fr…
tu n’as pas marqué pour les disques durs… je suis personellement sur un stripping (raid 0) ca augmente considérablement les performances de ta bécane (ca reste le périf le plus lent qui soit (quelques dizaines de MO par seconde alors qu’on parle de GB partout ailleurs) ca monte en générale à 120 MO par seconde au lieu de 60, ou , choix alternatif (qui augmente la fiabilité) ce sera de choisir un raptor , mais son prix est excessif face aux capacités de stockage de ceux ci, le must des performances est bien envidemment le raid 0 sur deux raptors, mais c’est reservé aux plus riche d’entres nous, malheureusement, ce n’est pas mon cas,voila à toi de choisir…
[/quote]
Au niveau du disque dur, je pense que je vais partir sur un raptor de 150 Go (c est pas beaucoup mais ce sera un pc essentiellement pour les jeux donc j en aurai assez) 
En fait j espere garder mon pc 3 ans environ.
Donc pour le quadcore je pense que se devrait aller, non ?
Et au niveau de la CG, je veuxpartir sur du nvidia
[quote="Bes"]
faites du Raid 1+0 avec 4 raptors ... :whistle::nexath
Au moins, sécurité et performances :ane:
[/quote]
C koi le raid 1+0? lol
Je suis un newb en pc sorry