Quelle carte mère pour i5 2500k ? (venez à l'aide d'un débutant)

Bonjour,

Je souhaiterais créer ma première config perso. Je vais prendre un processuer i5 2500k avec une carte graphique ATI hD6870.
J’aimerais trouver avec ça une carte mère :

  • pas trop chère
  • si possible avec wifi dedans
  • je cherche pas spécialement le cross fire
  • compatible usb3 ou esata.

Mais j’ai aucune expérience et malgré mes recherches sur le web j’ai pas trouvé grand chose. Est-ce que vous pouvez m’aider ?
J’ai trouvé cette offre sur amazon : www.amazon.fr…

Merci !

Ca n’existe pas en 1155

Je recommanderais :

MSI P67A-C45 (pas cher et efficace) ou une Asus P8P67 Rev. 3.1

Kingston HyperX grey (Genesis) 1600 MHz 2x4 GB

2500K

Le tout dispo sur materiel.net

J’ai trouvé cette offre sur Rue du commerce avec la MSI.
www.rueducommerce.fr…
ça fait 100€ de moins que sur amazon…
Mais c’est quoi la différence avec l’asus P8P67 ? L’offre de rue du commerce j’ai plus la possibilité de faire de l’overclock (i5 2400 oblige) mais 100€ pour faire de l’overclock c’est pas un peu cher ?


Entre les deux cartes le prix diffère de 110€ ! qu'est-ce qui justifie une telle différence ? (ici une offre pour l'asus : [www.rueducommerce.fr...](http://www.rueducommerce.fr/Composants/Kit-d-evolution/Packs-Processeur-Carte-mere-et-Memoire/RUEDUCOMMERCE/4853317-Kit-EVO-INTEL-Core-i5-2500K-ASUS-P8P67-Deluxe-CORSAIR-4Go-DDR3.htm))

La difference entre un 2400 et un 2500K n’est pas de 100 euros, mais de 30 euros :neutre:

La C45 et P8P67 rev 3.1 se ressemblent beaucoup. Peut-etre un leger avantage pour Asus en performances synthetiques, mais invisible a l’oeil nue.

Laissez faire les offres. Montez ca pieces par pieces. Les kits reviennent 99% du temps beaucoup plus cher que piece par piece.

La difference entre une Cr45 et une P8P67 Rev 3.1 est de 40 euros, pas 110 ! Faut savoir faire la difference et ne pas se fiez aux premiers chiffres qu’on voit …
Edité le 22/12/2011 à 17:37

Mmmh pour trouver un pc avec un i5 2500k et une carte HD 6870 il faut mettre 700€. Si je le monte moi même je peux très facilement être en dessous.

700 euros c’et tres tres bas. Mettez plutot 800 euros si on veut la license WIndows inclus

www.materiel.net… 97

www.materiel.net… 210

www.materiel.net… 42

www.materiel.net… 150

www.materiel.net… 65

www.materiel.net… 55

www.materiel.net… 85

total : 704 euros sans Windows

Je vais prendre ce genre de config. Pour le boitier je vais en trouver un à 50€ avec la ventilation trouvé sur comptoir hardware.
Pour le proc et la carte graph j’ai trouvé sur amazon le tout à 40€ moins cher. Comme je dois pas acheter d’écran, lecteur DVD, etc. ça va tenir en presque 600.

Donc vous pensez pas que la carte P8Z68-V vaille (20€ de) plus que la MSI ?

Ca sera difficile de faire mieux pour ce prix que le Zalman Z9

Pour chaque piece ? Impossible d’avoir une 6870 pour seulement un peu plus que 100 euros !

Oui la P8Z68-V est une tres bonne carte, meme si j’aime vraiment pas ce chipset …

Du coup alors je m’oriente vers l’offre d’Amazon, elle me coute 20€ plus cher que la carte MSI donc la c’est si cette ram est bonne: Corsair - DDR3 1600 - 8 Go COR CL9 Vengeance Kit.

Merci énormément pour votre aide !

(ici pour la carte à 130€ : www.amazon.fr…)

C’est loin d’etre la meilleure car elle a de gros rad qui bloque beaucoup de CPU cooler hauts de gamme.

Et je tiens mon bout : achetez sur materiel.net. Au moins vous savez qu’il y a un excellent service apres-vente si pour quelconque maniere vous avez un soucis avec une piece (c’est pas rare que ca arrive malheureusement).
Edité le 22/12/2011 à 18:31

avec la carte MSI je pourrais faire de l’overclocking et du crossfire ?

Oui certainement. Elle ne montera peut-etre pas aussi haut en fine-tune qu’une board haut de gamme, mais un 2500K fera le 4.5 Ghz sans probleme.

Ici j’ai trouvé l’offre i5 2500k, carte MSI et 4 giga de ram corsair à 296€.
www.rueducommerce.fr…
ça me parait etre une super offre. La ram est pas top, dans le pire des cas dans 6 mois je la change.
vous en pensez quoi ?

Si c’est pour deja penser de changer des pieces, aussi bien ne rien acheter frenchement :neutre: C’est totallement illogique.

349 euros le kit, sauf qu’on a le double de RAM. Si on veut comparer a base egale avec 4 GB de vive, enelver 12 euros, on tombe a 337 euros.

Donc pour sauver 37 euros, vous allez prendre un kit avec de la RAM moins bonne que vous pensez deja a changer ? Bravo… :riva:

37€ c’est le prix de la ram sur matériel.net, c’est déjà quelque chose.
Je préfère mettre 37€ de plus dans la carte graphique plutot que dans la ram.
de toute manière avec ce pack sur rueducommerce vu que j’économie 35€ je peux racheter de la ram en plus après si je suis pas satisfait avec ces 35€.

Et bah venez pas chialer si votre CPU cooler ne fitt pas avec votre RAM alors ! :lol: :pfff: