Quelle carte mère pour crossfire?

Bonjour à tous. Je souahite actuellement me préparer une config pour jouer et je me pose encore des questions sur certains éléments:
quelle carte mère prendre pour faire du crossfire (avec 2 hd4850) entre du p45, du x38 et du x48? J’ai lu que le débit du PCIE était plus faible sur du P45 que X38 et X48… C’est vrai? Et pour le prix autour de 150 euros et du ASUS avec ddr3!!
Merci pour vos idées ^^

Choisis selon tes moyens le x38 ou x48, sachant que le p45 bride le crossfire , oublie le.

Oki. merci pour la réponse ^^
Je peux prendre par ex la P5E3 alors, non?

oui

voici ta carte en detail www.jmax-hardware.com…

par rapport à ta demande la p5e3 est la mieux
et si les débit sont plus faible en p35/p45 que sur du x38/x48 c’est que sur l’un le crossfire est en 8x/8x et sur l’autre en 16x/16x

voir sujet ici: www.clubic.com…
Edité le 06/07/2008 à 22:22

Le meilleur Chipset pour le crossfire ets le x48 (tu seras en 16x16x), vient ensuite le x38 (8x8x), puis le p45 (16x4x).
Cela dit, même en 16x4x, les performances restent très très bonnes, et la différence avec le 16x16x n’est peut-être pas si significative que cela (à vérifier).
Mais tu as raison, quitte à acheter du matos, autant optimiser au max. la configuration.
:wink:
La P5E deluxe est une bonne carte, mais il faut débourser environ 200 €…
Edité le 07/07/2008 à 09:31

Si tu a quelques sous :
www.clubic.com…

La mienne est la Gigabyte GA-X48T-DQ6

sinon tu as la ASUS Rampage Formula, une CM haut de gamme ROG : www.ldlc.com…

Il a dit autour de 150 Euros. les ptits gars… pas 200 ou 250 :wink:

Oups pas bien lu désolé :s

Justement, le test en question dit qu’on voit une différence (même si elle n’est pas aussi importante sur tous les jeux/applications), et qu’étant donné la différence de prix, autant passer au X

…surtout que la P5E3 évoquée rentre dans les critères de prix du monsieur