Quelle carte mere pour crossfire HD4850 + E8400 ?

Salut tous le monde !!!
Je suis une vraie ptite gameuse mais mon pc est maintenant officiellement DCD…
Donc la je suis partie pour en remonter un qui envoi !
Pour le moment j’ai prevu ::

Un CPU intel E8400 (pour l’o/c a 4Gh)
Un crossfire Radeon HD 4850 parceque je veux les relier a mon Sharp 42’ Full HD.
Par contre niveau carte mere chui paummee complet… P35/45 X38/48 ??? DDR2 ou DDR3 ?

Pitieeeeeee ! lol HELP, HELP, !!! lol

:hello:
Tu as quel budget pour la carte mère?

X48 DS5 de Gigabyte :smiley: ou Asus P5E ou encore en P45 la Asus P5Q Deluxe .

Sache qu’en P45 tu sera bridée a du 2x 8x et non 2x 16x comme pour le X38 ou X48 …

Ah oui dsl j’avais oubliee de mettre le budget, entre 120 et 150 euros…

Asus P5E … c’est 160 euros après en dessous c’est bof …

Au moins tu pourra o/c avoir du 2x 16x et une carte son fourni :smiley:

J’ai la meme config que toi depuis 3 semaines c’est a dire un E8400 (non o/c) , un crossfire hd 4850 (non o/c) et un raid 0 avec raptor et j’ai pris une excellente carte : la P5E

chipset X38 qui gere le PCIE 2X16 reel (parfait pour un « vrai » crossfire), DDR2 (car le X48 gere la ddr3 qui est cher et rien n’est prouvé en terme de superiorité a la ddr2 …repport qualité/prix = 2/20), le chipset est silencieux car il y a une vrai refroidissement passif , elle gere le son HD via une carte son asus et une qualité de fabrication au top (asus garantie 3 ans)

Salut jjmp ,

Ah oui meme config ca c interessant ! Et avec cette carte ca envoi ??? Tu n’as pas o/c encore ?

Ca ne sert pas encore d’o/c le 8400 pour jouer :wink: mais sinon la p5e envoie d’après les dire de pas mal de monde :slight_smile:

On dirait que je sert a rien … :yeux2:

Mais non pourkoi tu dis ca ? :-(:
Edité le 31/07/2008 à 10:11

Car c’est un proco trés puissant et qu’il le resteras encore un bon moment :wink:

l’oc c’est pour le fun :o

j’hésite moi aussi a prendre une P5E et une 2eme HD4850 :oui: mais je sais pas ce que sa va donner en o/c :neutre:

Une Asus P5Q pro ça reste très bien pour du CrossFire et c’est dans son budget :wink:

Ah ok, du coup je sais vraiment plus quoi prendre…

En tous cas merci pour vos reponses !!

:d:d:d

perso je ne regrette pas mon achat mais attention (je vien de mettre un nouveau post pour ça…) ça chauffe dans le boitier!

j’habite dans une region chaude (argeles sur mer) et meme pas en full ma P5E monte à 52 C°!!! , resultat ,le soir (28C° de T° ambianter) ,apres 1h de jeux ça plante! je suis en train de voir justement a racheter des ventilo pour refroidir Madame!

Le cpu lui est a 52 aussi mais en full (sinon 42C°)

justement, une P5Q Pro doit chauffer un peu moins je pense.

je pense que c’est une histoite de T° ambiante a la base et de bon refroidissement du boitier , pas de la CM!

T’as quoi comme boitier ?

un thermaltake moyenne tour + 2 ventilo 12 cm (dont celui du bas en soufflerie assez vieux )