Quelle carte mère pour config Penryn / SLI ?

Bonjour,
J’envisage de monter une config assez bonne qui me permettra de tenir un moment.

Pour le moment j’ai choisi ça :

  • Kit Dual-Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-6400 PK, cas4, 1.9-2.0 Volts, G.Skill
  • Processeur Core 2 Duo E8500 (3.16 GHz) + ventilo, Socket 775, V. Boite, Intel
  • Carte graphique GeForce 8800 GTS, PCI-E 2.0, 512 Mo, Twintech
  • Disque dur Caviar SE, 320 Go, 7200 tpm, buffer 8 Mo, SATA II, Western Digital
  • Boitier moyen tour TURBOOST 8702B, coloris noir, Advance
  • Alimentation EA4G-750, 750W, ventilo 14 cm, 2 x SATA, antibruit, Advance
  • Graveur DVD LH-20A1S-15C, SATA, 20X, coloris noir, version bulk, LiteOn

Et je sèche totalement sur la carte mère.
Il faut une carte qui accepte les processeurs en 45nm et je voudrais qu’elle accepte également le SLI pour pouvoir donner une petite soeur à la GTS quand elle commencera à peiner.
Une bonne capacité à OC serait un plus pour plus tard également.
Est-ce que vous avez une idée ? Et la config vous parait-elle homogène ou un composant risque t’il de “brider” les autres ?

Merci d’avance

Asus P5N-T Deluxe , Asus Striker II Formula ou encore Gigabyte GA-780SLI-DS5 :neutre:

A toi de choisir, elle se valent toutes :wink:

presque bon sauf l’alim ^^

D’accord merci je vais regarder ces 3 cartes.
Le problème de l’alim c’est la puissance ou la qualité ?

La qualité :wink: Prend une alimentation de marque. :super:

RAM : Voir aussi Crucial Ballistix qui est la plus populaire du moment.

CPU : Un E8400 est beaucoup moins cher pour seulement 160 MHz de moins, facilement overclockable jusquà 4.3-4.5 GHz.

GPU : Un CrossFire de Sapphire Radeon HD3870 sont plus performant qu’une 8800 Ultra. De plus, les chipsets nForce en ont perdu depuis l’arrivee du X38 …

Motherboard:
SLI : elles ont etes mentionnees
CrossFire : Asus P5E, Asus Maximus Formula, Gigabyte GA-X38-DS5, Gigabyte GA-X38-DQ6.

HDD: Un Seagate 7200.11 serait bien meilleur.

Boitier : Au choix.

Alimentation : Visez une Corsair HX520 ou HX620.

Optical Drive: LiteOn est plutot bruyant. Preferez du LG ou Pioneer.

500w de marque seasonic antec ou autre …

Oui, mais plus Seasonic. La seul qui a de l’allure chez Antec est la NeoHE qui commence a se faire vieillaux et la TriCool mais elle n’est pas modulaire.

Mais la NeoHE est quand meme la reference chez Antec :super:
Edité le 21/02/2008 à 01:27

corsair fortron ocz :yeux4:

Ghost yep l’antec est super avec ma config en SLI G80 aucun bruits ! elle en a encore dans le ventre donc pour 80euros ces le meilleur rapport qualité prix ! sinon apres ces plus chere

Ok merci pour tous ces conseils, j’étudie ça et je vous repropose quelque chose :wink:
Je pense déjà suivre le conseil pour le proc, c’est vrai que je me suis un peu emballé et du coup je comptais économiser sur l’alim mais c’est ptete pas la bonne solution effectivement.

Pour l’alimentation prends une SeaSonic M12 600W ( pour le prix : www.prixdunet.com… )comme ça tu seras tranquil : très bonne marque, modulaire et si tu évolues ta config à l’avenir avec des composants qui consomment + que ceux que tu auras choisi actuellement t’auras pas à changer d’alim (sauf si tu te montes un SLI ou autre) :slight_smile:
Edité le 20/02/2008 à 19:04

Pas besoin de 600w sans multi-GPU :neutre:

Une config en single-GPU depasse rarement les 380 watts en peak load.

Et plus ca avance, plus les composantes consomment moins !!! Pas le contraire !

Du 600 watts, c’est pour des grosses configs en multi-GPU, toutes composantes overclockees.

Pour une config normale sans ou avec un leger overclock avec un multi-GPU de carte de erniere generation, 520w suffisent largement.
Edité le 21/02/2008 à 01:30

Même si au début je n’aurai qu’une carte graphique, je passerai en SLI dans l’année sans doute donc je vais prévoir, mais une NeoHe 500W devrait suffire

Ouohouhou, attends un peu, les 9600GT viennent de sortir !!
De plus, la 8800 GTS est une carte carte au rapport prix/perf extrêment faible.
Test ici www.clubic.com…
et pour le prix, c’est ici avec entre autre une PNY 9600 GT annoncé à 149 euros www.clubic.com…


Tu pourra en acheter deux direct en plus vu qu'elle sont au même prix qu'une seul GTS.

la 9600GT ne m’intéresse pas, je ne compte pas passer en SLI de suite et seule je ne la sens pas assez performante (je me trompe peut-être).
Le test ne compare pas le SLI de 9600GT avec les autres SLI, c’est dommage.
Par contre cette sortie n’annonce t’elle pas la sortie des 9800 sous peu ?
En même temps on attends toujours les nouvelles cartes, puis il faut encore attendre que les prix baissent un peu etc … toujours attendre c’est lassant.
La 8800GTS 512 ne vaut probablement pas son écart de prix avec la 8800GT mais j’ai bon espoir qu’elle baisse avant que j’achete la seconde.

perso je viens de prendre une 8800 gts v2 sur rue du commerce pour 239 euros :smiley:
c’etais une vente flash, a ce prix la ca valait trop le coup .

ah ouais c’est clair :slight_smile: