Quelle carte-mère pour cette configuration ?

Bonjour, je projète de m’acheter très prochainement une nouvelle configuration. Voici ce qui est prévu :

Antec Sonata III (Alim 500 watts)
Intel Core 2 Duo E8400
Mushkin HP PC2-6400 HP2-6400 2GB 2X1GB DDR2-800 CL4-5-4-11
BFG 8800 GT OC 512mb
2X Western Digital 250 gb SATA2
Un lecteur DVD quelconque sur IDE que j’ai chez moi

Mais voyez-vous, je suis dans le flou total quant à la carte-mère… Il y a tellement trop de choix !!!

Que me suggérez-vous ?

Merci !

Ah Ah BFG 8800, bien moins efficace qu’un BFG 9000…

J’ai monté un PC à peu prés équivalent, et le choix de la carte mère depent de ton budget. Si c’est pour un usage normal ou pour du jeu modéré je te conseille la “Gigabyte GA-EP35-DS3” (± 95 €, mon choix pour les Milieux de gamme). Pour un gros budget carte mère, opte pour l’ "Asus Commando " qui se trouve a 130 €, 110 € avec de la chance.

A noter que toute ces cartes mère ont un bus PCI-E 16x version 1. N’hésite pas à me tenir au courant de la qualité de l’alim incluse dans le Sonata :wink:
Edité le 06/05/2008 à 06:51

L’alim incluse dans le Sonata 3 est une antec Earthwatt 500watts, qui est une très bonne alimentation. :jap:
Edité le 06/05/2008 à 06:55

haha, une chance que je comprends la référence, Big Fucking Gun :slight_smile:

Ah et sans vouloir jouer le rabat joie, y’a plein de DS3X où ce que X remplace une lettre, donc j’imagine que je prends celle qui me convient le mieux ? c’est débile y’en a … attend que je les compte…6 DS3 différentes !!!

Et c’est quoi que ça veut dire PCI-E 16x version 1 ? Je comprends le langage, mais je comprends pas les effets, y’a une version 2 quelque part ? J’ai besoin d’explications, svp :slight_smile:

AHHH et autre question, la RAM, ça va ? J’ai peut-être l’intention de faire de l’overclocking, étant donné le potentiel des Core 2 Duo, mais rien de trop agressif. Je suis aussi un peu perdu niveau RAM.
Edité le 06/05/2008 à 14:56

Oui, le PCI express 2.0 existe, il est compatible avec la version 1.1, c’est juste la bande passante qui double (5Gbits/s et par lien), un peu comme le SATA 1 et le SATA 2.
Seuls les chipsets récents prennent en charge le PCI express 2.0 (X38 et X48 chez intel, nForce 790i chez nVidia)
Edité le 06/05/2008 à 14:55

Est-ce que, selon vous, la version 2 du PCI-E est vraiment utile aujourd’hui ?

Pour ce qui est des Gigabyte GA-EP35-DS3, elles sont introuvables où je reste (Au Canada), j’ai regardé et presque aucun site d’achat n’en avait de disponible. Y’a-t-il une solution de rechange ? Je ne pense pas faire du SLI ou du Crossfire, et je suis un joueur averti mais modéré. Est-ce que les ASUS P5K sont une bonne alternative ? Je suis ouvert à toutes les suggestions.

Pas vraiment.

Bon, je suis toujours dans le flou coté carte-mère, et pas encore sur pour la RAM, personne d’autres pour me donner des suggestions ?

ASUS P5K-E

avec la ram Mushkin HP PC2-6400 HP2-6400 2GB 2X1GB DDR2-800 CL4-5-4-11

C’est bon ?

une P5K ou une P5K PRO (presque un modèle deluxe mais a moins de 100€ ^^), c’est celle que j’ai commandé il ya peu ou encore une msi Neo 2FR (c’est une platinium avec quelsues fonctions en moins). Ce sont 3 très bonnes carte mère avec la DS3R de gigabyte.


oui c'est bueno, je connais pas cette marque de ram, jamais testé, mm si de nom je crois que c'est une bonne marque, en tous cas les timmings sont plutôt bon !! moi j'ai pris de la crucial ballistix PC8500 pour avoir une fréquence supérieur, mais ton choix semble approprié. La ocz et la gskill sont aussi de la ram de trsbonne qualité.

Y’a que la P5K de disponible dans mon pays :arf:

Bon bin… Je crois bien que je n’ai plus le choix. :frown:


Récapitulation :

(Tout les prix sont AVANT taxes)

Intel Core 2 Duo E8400 : 128 euros
Asus P5K-E Wifi : 96 euros
Mushkin PC 6400 : 29 euros
Antec Sonata III : 57 euros
BFG 8800 GT OC : 90 euros

Total Avant taxes et expédition : 400 euros

Total après taxes et expédition : 456 euros

(Je vis au Canada)