Quelle carte mère P35 ?

bonjour :slight_smile:

Le choix est difficile…
Très difficile…

Voilà j’hésite entre ces 3 cartes mères:

ASUS PK-E Wifi-AP
Gigabyte P35 DS4
MSI P35 Platinium

Je recherche avant toute chose une carte mère excellente en overclocking !
L’étage d’alim de la gigabyte et de l’ASUS sont des 8 phases et semblent correcte…
Par contre je ne sais pas du tout ce que vaut MSI de ce côté là…

Autre chose le chipset audio intégré à une petite importance aussi.
ASUS propose un chispet audio ADI (compatible DTS et Dolby digital ?), gygabite un Realtek® ALC889A (lui compatible…) et MSI propose un chipset un peu plus ancien…

Ce qui m’embète pour la gigabyte c’est qu’elle n’est pas compatible avec le Noctua 120mm (dans ce cas prendre le 92mm ? :’( )

Bref qu’en pensez vous ?
Sachant que l’o/c est l’élement qui déterminera tout ! :]

Si tu veux bien changer de ventirad alors ma préférence va clairement pour la Gigabyte…
Sinan beh l’Asus…mais en aucun cas je me tournerais vers la MSI…je dis pas que c’est une mauvaise CM mais je pense juste que l’Asus et la Gigabyte ici présente sont meilleures…

Bonjour, :slight_smile:

Si tu recherche une carte mère pour effectuer de très bon réglages en overclocking, prend la " ASUS P5N-E SLI "
Elle est très performante pour l’overclocking.
www.ldlc.com…
Sinon pour la MSI P35 Platinium je te la déconseille car je connait des personnes qui on eu des condensateurs gonflés au bout d’un mois et la carte mère etait bonne pour la poubelle :neutre:

Au niveau processeur tu pense prendre quoi ?
Edité le 24/08/2007 à 15:18

pour le processeur mon budget est très serré :’) Je vais prendre un e2160 que j’éspère overclocké jusqu’à 3.2Ghz, le tout avec de la Gskill HZ

Ok. Pour en revenir à la carte mère le Noctua 120mm est compatible avec " l’ASUS P5N-E SLI " :super:

Pourquoi ne pas prends la P35 DS3R si tu as un budget tout serré ??? elle assurera mieux que la P5N-E sli sur tous les plans sauf en o/c okay, mais ce n’est qu’une question de Bios plus ou moins pratique, sauf si vraiment t’es une pointure en o/c et que tu comptes monter ton E2160 aux limites du refroidissement Aircooling alors la DS3R te satisfera amplemant et t’aurais même moyen de t’envoler sur un E4300 avec la diff de prix…
Et ensuite tu l’as déjà acheté la HZ, parce que c’est un kit bien cher quand même, pour 100€ chez rue du commerce tu as de la Transcende qui affiche des perf meilleurs… juges en par toi même (Test TTHARDWARE)
Voilà on peut peut-être aussi te faire faire des économies sur d’autres des tes composants pas encore acheté…:icon_biggrin:

+1
Si ton budget est sérré , autant tout calculer . Un E2160 n’a besoin que d’un bus de 400 mhz pour etre à 3.6 Ghz ( meme si tu n’atteindra pas cette fréquence ) . Sa veut dire que la Gigabyte DS3R est presque trop performante et que des Ram Gskill PK sont également trop perf pour un bus de 400 mhz . Il faut que se soit homogène .
Edité le 24/08/2007 à 16:13