Quelle carte mere overclokable pour E6X50 ?

Bonjour,

D’apres ce que j’avais vu à l’époque de la sortie des E6X00, seule la P5B Deluxe etait bien overclockable. Qu’en est-il maintenant pour les nouvelles cartes a base de P35 ?

Si je veux acheter une nouvelle config à base de E6X50 et que je veux pouvoir overckloquer mon proc, quelle carte mere choisir (autour de 150EUR) ? Est-ce utile d’acheter egalement de la ram PC8500 au lieu de la PC6400 si je souhaite overcloker un E6850 ? Et dans le cas d’un Q6600 ?

Merci pour vos infos les pros :slight_smile:

Alors, moi je suis pas un pro mais je vais quand même essayer de te répondre ^^
Je prévois aussi de prendre un E6X50 (le 6850) et j’ai eu recours à de l’aide via ce forum.
Alors, en carte mère, le p35 n’est pas obligatoire (le p965 émule aussi le FSB1333) mais le p35 est quand même mieux (plus évolutif).
Il y a de très bonnes cartes chez Gigabyte comme : GA-P35-DS3R (130€), GA-P35-DS3P (135€) ou GA-p35-DS4 (165€).
Là, c’est à toi de voir si tu as besoin de ports firewire, d’un meilleur refroidissement du chipset,…

Chez Asus, tu as de bonnes cartes, mais plus chères (Asus p5k Deluxe : 210€).

Pour la Ram, la PC6400 suffit, en plus, pas beaucoup de cartes mères les supportent (du moins pas les gigabyte d’après materiel.net)

C’est quoi l’epoque des E6x00 pour toi ? :paf:

Ttu as du hiberner un coup parce que la P5B Deluxe est loin d’etre seule. Bien sur une bonne partie des carte à base de P965 sont des cartes à averclokc (les Gigabyte par ex). Ensuite tu as toute l’offre à base de nForce, que ce soit du 680 ou du 650 l’overclocking des core 2 duo quels qu’ils soient est tres efficace sur ces cartes.
Le P35 n’apporte pas grand chose de plus du point de vue de l’OC à vrai dire…

Pour la RAM: sauf si tu compte tapper dans du gros FSB en restant synchro (ce qui n’apporte pas grand chose), la PC6400 suffira amplement (surtout sur du nforce ou la desynchro est complete)

Et pour finir: que ce soit E6850 ou Q6600 le probleme est exactement le meme

Kikou ok merci pour les infos, en gros ttes les cartes meres sont OK pour l’oc on dirait c’est cool :slight_smile: Merci

Parce que j’avais vu sur hardware.fr a l’epoque des test E6X00 que certaines carte mere ne montaient pas en FSB. Et acheter une carte mere + un proc pour ne pas eter capable de l’oc (surtout un proc qui s’oc aussi bien) c’est dommage :frowning:

a++
Edité le 02/07/2007 à 17:13

Personne n’a dit ça. Juste ue la P5B deluxe n’est pas la seule et de loin. Ca reste une reference c’est sûr, mais il y a pas mal d’alternatives (par ex la P5N-E SLI qui va bien pour un prix tres raisonnable)
Edité le 02/07/2007 à 17:39

GA-P35-DS4 Gigabyte :super:

Les Gigabyte DS3 DS4 et DQ6 sont de tres bons modéles et bien overclockable. :super:

Et cela que ce soit sur le chipset P35 ou P965.

Bref y’a du choix :miam: