Quelle carte mère me conseillez vous?

Bonjour a tous!
J’ai acheté une 6800GT mais pour pouvoir l’installer (elle est juste a coté de moi en ce moment :o ) il faut que je m’achète une nouvelle alim et une nouvelle carte mère. Actuellement j’ai un P4 2.4Ghz et plus tard quand j’aurai assez d’argent je conte m’acheter un nouveau P4 d’environs 3.5 / 4ghz (quand ce sera sorti).
Quelle carte mère me conseillez vous qui n’aille aps au dela des 160 euros , qui sois bien compatible avec ma 6800GT (qui est de type AGP8x) et qui le sera avec mon nouveau processeur SVP?

Actuellement j’opterai pour cette carte mère:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00021578.html (Asustek P4P800-E Deluxe (intel i865PE)

Voila merci beaucoup et j’en profite pour passer un pti bonjour a amd_maniak qui est dans mon bahut!

je conné rien chez intel mais je pense que ton p4 est au socket 478, et si je crois ke les futurs p4 seront en socket 775 donc ca va etre chaud pour réussir a mettre une 775 sur ta nouvelle carte mère qui sera au socket 478.

Comme jlé di je conné rien a intel alors attend des avis mais je crois pâs que je me trompe

si tu veux vraiment un bon processeur je te conseille plutot de te prendre un athlon 64 : pour les jeux c’est le mieux.

ouais c clair vive amd …

de toute facon ton P4 est comme l’a dit
smithofmatrix au format 478 et les futurs processeur seront au format 775 donc pas compatible
Comme carte mère pour P4 si tu n’a rien contre les chipset VIA je te conseille la DFI PT 880 ALF elle est vraiment bien

ok merci.
Et j’ai besoin de vos avis: Pensez vous que mon P4 2.4ghz va brider ma 6800GT svp?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP

oui

clairement.