Quelle carte mère? Je suis perdu ^^

Bonjour bonjour !

Petite question concernant les cartes mères… j’aimerai en fait savoir quelles genres de cartes mères étaient les plus avantageuse en ce moment?

En réalité j’hésite entre une P5K ( p35) ou une P5Q (p45).

Laquelle serait la plus interressante quant à l’évolutivité? Je me doute que la P5Q est plus interressante mais je me demande surtout vis à vis du prix si je peux me permettre de prendre une P5K au lieu de la P5Q sachant que je ne suis pas amateur d’overclocking ?

Et aussi s’il y a une réelle différence entre un port PCI-E 2.0 et 1.0 ?

alors pour le pci express 2.0 il delivre une plus grande passante et fourni une plus forte alimentation mais après tout depend de la carte graphique que tu branchera dessus. et etant donné que les carte graphique les plus recente ainsi que celle qui sorte ce mois-ci sont pci express 2.0 (et ne sont pas faite pour être branché sur du 1.0 mais l’inverse et possible) donc en terme d’évolutivité une carte mère pci express 2.0 est mieux.
le p45 est un chipset plus recent (par contre contrairement je ne sais pas si sa apporte grand chose et j’ai pas réussi un bon article sur le sujet)

pci 2.0 apporte pas grand chose… pour linstant.
la p5k est bonne mais ya meilleure dans sa gamme gaep35ds3r gygabite bien +stable…