Quelle Carte Mère Crossfire pour E8200 ?

Bonjour à tous, je suis actuellement en train de monter mon nouveau PC et je n’arrive vraiment pas à me décider pour la carte mère pouvez vous m’aider ?

Ma Config :
Processeur : Intel Core 2 Duo E8200
Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 2900 Pro
Alimentation : Tagan TG600-U33 600 Watts
RAM : Crucial Ballistix Tracer 2 Go DDR2-SDRAM PC6400
Disque Dur : Seagate Barracuda 7200.11 SATA NCQ 3Gb/s 500 Go 7200 RPM 32 Mo
Boîtier : Maxinpower BigMax.

Mon Cahier des charges :
Support socket 775 (évidemment)
Support processeurs 45nm (pour accueillir mon E8200)
Support Crossfire
Prix : entre 100 et 150 Euros

Merci d’avance :wink:
Edité le 17/02/2008 à 15:27

Gigabyte GA-P35-DS4 : www.materiel.net…

Ou

Gigabyte GA-P35-DS3R : www.materiel.net…

Par contre, le CrossFire avec le P35 n’est pas super … C’est un CrossFire en configuration x16-x4, le chipset ne gerant que 20 lignes PCI-Express x16.

Pour du vrai CrossFire, il vous faut un chipset X38 qui gere 32 lignes PCI-Express pour une configuration x16-x16. Dans ce cas, il vous faut vous dirigez vers :

Asus P5E : www.materiel.net…

Maximus Forumula : www.materiel.net…

Gigabyte GA-X38-DQ6 ( je n’ai pas de lien )

le ga-p35 ds3r n’a qu’un seul port pcie 16x donc pas de crossfire ;), et comme dit, du crossfire en 16/4x c’est pas la peine, faut un couplage 8/8x ou 16/16x peut de différence de perf entre les deux, et 600w pour un cross de hd 2900 pro faudra pas faire d’ocing, compte tenu du prix tu ne trouvera pas de carte a ces exigences, a moins de voir du coté de l’ocasion
Edité le 17/02/2008 à 15:45

j’ai vu des test avec du crossfire 16/4X la difference est vraiment mimime , cela vaut le coup

Desole, je n’avais pas remarquer que la DS3R n’avait qu’un seul port PCI-E.

C’est rendu tellement commun aqvoir deux ports PCI-Ex16 !

Et un CrossFire de HD2900 Pro … boff … ca peut etre interessent, mais il y a beaucoup mieux. Ca chauffe et ca consomme enormement. Ce n’est pas comparable a un CrossFire de HD3850 ou HD3870.

Je vote aussi pour le X38 PCI en 2 X 16 (même si les tests montrent que la différence de perf entre SLI en 16X-4X et 16X-16X est faible, 4% au profit du 16X-16X)
et donc
Asus P5E powaa : www.clubic.com…

Juste une petite question pourquoi une HD 2900 Pro et pas une Radeon HD 3850 en 512 Mo ?
-1° : perf seront certainement supérieure surtout avec un petit overclocking !!! (différence de 8% avec une 3870 en stock et HD2900XT< HD3870)
-2° : moins de consommation, moins de bruit
-3° : plus pérenne (sera plus facile de faire un crossfire plus tard, et même peut-être un crossfire hybrique avec une 3870)
-4° : prix quasi le même
www.clubic.com…
www.clubic.com…

Sinon bonne config, ca va roxer :wink:

Salut,

est-ce-que la marque de l’alimentation est bien ? je connais pas cette marque :confused:

Sinon tu peux prendre du Antec ou Zalmann…

A+ ! :super:

Non c’est bon, en general Tagan c’est plutot correct mais ce modèle est vraiment bon: www.overclock3d.net…

Sinon, une GA-X38-DS4 ?

tagan c’est du bon, j’ai eut une tagan 480w u01, et ma seasonic s12 est toute pourrie a coté, je me demande encore pourquoi j’ai changer:ange:

+1, si tu peut mettre 15 euros supplémentaire. www.topachat.com…

Salut j’ai acheté la radeon chez ldlc en profitant d’une offre du coup je l’ai payée 100 euros ct tentant !
Pour l’instant pas de crossfire je garde ça pour crysis 2 :wink: mais merci du conseil.


Vous pensez quoi de la ASRock 4Core1600P35-WiFi

www.ldlc.com…

Ca sent le bon rapport qualité prix effectivement, support de la ddr3 et bien équipé.
Mais l’absence de heatpipe ça me fé douter de ses performances…

Au fait jvous ai tous mis +1 vous faites plaisir les gars…:):slight_smile:

sa on s’en fout peu, beaucoup :wink:

C’est du Intel P35, donc une carte graphique sera cablé en 16x et l’autre en 4x, ce qui fait qu’un carte sera bridé.
Prefere du chipset X38 pour du Crossfire.

Bon j’ai finalement allongé un peu mon buget et j’ai choisis La P5E qui me semble être un excellent modèle

prend une carte mère avec un chipset x38 c mieux
pour quelque euro de plus tu peut avoir la Gigabyte GA-X38-DS4