je possède un E6600 et de la mémoire CORSAIR ddr2 pc 8500 1066MHZ . Je compte prochainement me prendre un R600 ATI mais malheureusement je n’ai trouvé aucune carte mère compatible avec ma mémoire…
Toutes celles que j’ai trouvé sont compatible avec de la 6400 800 MHZ et les seules qui supportent la pc 8500 sont pour carte graphique nVIDIA pour du sli. :heink:
Donc pour résumer, quelle carte mère est compatible avec un GPU ATi et de la ddr2 pc8500 1066 MHZ.
Salut, je te dis comme ça que tu peux prendre une carte mère qui gère le sli nvidia, elle sera bien entendu compatible avec la ATI :super:
Par contre pas le crossfire, bien sur…
En ce qui concerne la Striker Extrem, permettez moi de vous dire que la P5N32-E EST une striker extrem, ce qui est plutôt avantageux pour ne pas payer la striker trop chère. :super:
La différence? et bien les logiciels fournit en plus, ou d’autres détails guères important.
Après, officielement la striker extrem et la P5N32-E donc, ne gère pas le PC8000 officielement, comme aucune des carte que j’ai vu
J’ajoute même qu’en enlevant le stick “P5N32-E” on voit apparâitre dessous en gravé sur la carte : “striker extrem”
Et oui, la P5N32-E est un cadeau caché dans le sens qu’on a parlé que de la striker, et qu’ils on sorti cette carte en douce, qui est la même.
Va sur LDLC, puis regarde les RAM Corsair Dominator PC8500 et tu verras qu’il y a les CM compatibles. Les “normes mémoires” ne veulent rien dire en fait.
Ouah :ane: , ok… pourtant g déja eu des problèmes de compatibilité avec une carte mère qui ne supportait pas mon 9700pro alors que mon 4800ti passait… :heink:
Merci de vos réponses les gars mais donc je prends quoi pour êt certain… le prix je peux le mettre si nécessaire…
Moi perso j’ai pris la P5N32-E, une striker extrem caché donc et putain qu’est ce que je ne regrette pas! cependant, bien que je pense qu’elle soit compatible avec ta RAM, je ne sais pas, donc je ne pourrais pas te dire fonce, mais si tu vois qu’elle l’ai par plusieurs sources, ouais, vas-y c’est la CM la plus évolutive est fonctionnelle du moment.
Je peux t’affirmer par contre qu’elle est compatible avec les barrettes 2Go PC6400 G.skill, j’ai osé en mettre une, ce qui n’est pas le cas des P5B deluxe et toutes les chipset P965 :super: