Quelle carte mère chosir ?

Bonjour à toute la communauté Clubic !
J’aurais fortement besoin de votre aide pour terminer mon PC !

Alors voilà, j’ai déjà choisi toutes mes pièces !
CPU : AMD Phenom II x4 2.86GHz
GPU : ATI HD Radeon 6770 (fabriquant : XFX)
(je vous passe la mémoire, le HDD et le lecteur graveur :wink: )

Mais là se pose mon problème, je ne sais quelle carte mère choisir !
Je sais qu’il me faut un socket AM3 ou AM3+, mais c’est le chipset qui me bloque …

J’ai vu 2 CM MSI qui m’ont l’air bien, mais je ne sais laquelle choisir, et si j’ai vraiment besoin de choisir le chipset (vu que l’on m’as fortement déconseillé le 760G).

Voici les 2 cartes mère en question (qui ont toutes les 2 un chipset 880G) :

La MSI 880GM-E43 (socket AM3)
La MSI 880GMA-E35 (FX) (socket AM3+)

La première est équipé en SATA II et la deuxième en SATA III, mais ceci n’est aps un souci je pense vu qu’il ne me suffira de changer de HDD et de lecteur graveur (pas encore commander).
Sinon, connaissez vous de bonnes CM dans la même gamme de prix ? (prix max 70€)

Merci d’avance de vos réponses :wink:

Personnellement j’irais dans du AM3+ et chipset 970. Mais c’est un peu plus cher mais comaptibilite assuree avec Bulldozer et on a la derniere generation de chipset au lieu d’acheter quelque chose de deja desuet technologiquement.

Qu’est-ce que “Bulldozer” ?
Parce que un chipset 970 c’est environ 20€ plus cher que le 880G sur du AM3.
Et pourriez-vous m’expliquer l’importance du chipset ? (j’ai lu qu’il etait très important pour une carte graphique intégré, mais pour une carte graphique dédié, quelle est son utilité ?)

J’ai pas spécifié, mais ce PC sera surtout pour utiliser After Effects/Photoshop et occasionnelement des jeux (dont 2 qui vont m’être offert avec ma carte graphique et mon CPU (qui sont “Dirt 3” et “Deus Ex Human Revolution”))

Prochain CPU de AMD

Mais vous n’avez pas besoin de la portion chipset grpahique integrer. Justement, le chipset 880G est alors peu interessent. Il est interessent seulement si la carte grpahique tombe en panne (ce qui est … tres rare).

Pourriez-vous donc m’expliquer l’utilité du chipset avec une carte graphique dédié ?.. Car je ne comprends toujours pas :confused:

Y’a juste aucune utilite d’avoir un chipset avec controlleur graphique integre quand on a une carte graphique dediee.

C’est pourquoi un chipset 970 est tout a fait approprie.

Et si la question est juste " a quoisert d’avoir un chipset", bah ca sert a ce que tout l’ordi fonctionne … :nexath :nexath:riva:

Sans chipset, on a pas de SATA, pas de USB, pas de PCi, pas de PCI-Express, etc…

non mais ça je sais ^^

c’est juste que je comprends pas pourquoi payer plus cher si il ne sers à rien sachant que j’ai ma HD Radeon 6770 …
Parce que même si il as un contrôleur graphique intégré, qu’est-ce qu’il a de moins qu’un 880G par exemple ? (pour le 970)

Il n’a rien de moins. C’est simplement la nouvelle version du chipset sur la nouvelle plateforme AM3+, donc aucun bridage pour le futur Bulldozer.

Et si je ne souhaite pas passer au CPU bulldozer (ce que donc je ne pense pas changer avant un bout de temps), est-ce que le 880G sera suffisant ? (parce que le jour ou je changerais de CPU, je changerais surement tout alors bon …)

C’était quoi le budget pour la config au complet ??? Car buldo est sur le point de sortir donc bon…

Au complet je suis autour de 330€ (CPU : AMD Phenom II x4 2.86 GHz à 60€)

Ah okok, on oublie Buldo alors! :ane:

C’est exact :wink:
Donc est-ce vraiment utile de prendre un chipset 970 ou un 880G (voir moins) suffisent largement ?

J’ai vu celle-ci avec le chipset 870, sans GPU intégré, donc c’est bien non ?

www.rueducommerce.fr…