Quelle carte mere choisir

bonjour tout le monde
bon je vais monter une bebete et je veux votre point de vue …q’elle est a votre avis la meilleure carte mere socle 1366 du moment …j’entends la plus fiable a un prix abordable meme si un peu elevé et surtout ou on peut trouver encore un peu de français dans le bios …elle sera equipée d’un I CORE 920… Voilou voilou merci

a tu vraiment besoin de changer car en ce moment dur dur de trouver une configuration durable c’est un peu le flou…

Côté Intel :

tu le 775, mais il on prévu de l’abandonné donc très bon matériel mais aps durable.
tu as le 1333 très bon matériel mais chers et hier clubic à annoncer le 1xxx (me rapel plus) du Core i5 donc encore un autre soket…lui aussi chers (normalement un peu moins) donc attention a pas se retrouver avec une carte mère vite désuette avec cette vasle au soket…

Donc chers et peu être durable ou moin cher mais déjà oublier par intel (dommage)

Côté AMD :

Pross un peu moins puissant mais aussi moin chers tu a le AM2/AM2+ cela aussi c’est fini mais on peu encore mettre des pross AM3 dessus
mais bon combien de temps AMD vont rester sur le AM3 ?

te perd pas aussi dans les chipsets lier avec les nouveaux soket qui prenne en ram DDR3 (évite les mélanges ddr2/3 des carte hybride le font)

apres faut l’avis d’autre internaute plus expérimenté

Salut !
Si tu veux vraiment passer au i7, alors attends un peu, MSI va sortir la X58M qui est une bombe d’après les premiers tests (ils la comparent à l’Asus Rampage II Gene) : www.puissance-pc.net… de plus elle est prévue à moins de 150€

c’est vrai qu’on est dans sale situation …tout est cher et on a aucune garantie que le protocol du materiel sorti va durer :@ ça met les boules quelque part quand meme …ça fait des mois que j’attends et a chaque fois il se passe quelque chose de nouveau qui oblige a attendre …d’apres vous , dans combien de temps elle va se generaliser sur le marché cette msi ??

Faudrai que des connaisseur qui suive el hardware depuis longtemps nous donne leur avis sur les techno qui pourrai durées qui vont venir, si on est en transition ou pas

je viens d’examiner la msi x58 …oulalala c’est la mobo du pauvre tu as vu l’equipement 6 usb …1 scan 1 imprimante 1 onduleur tu vois je vais pas plus loin et tu en as deja la moitie de prix alors pour peu que tu rajoutes une cam et appareil photo …tu es mort …la je crois qu’ils ont fait fort …non !!!

Ce qui m’a surtout mis une claque sur cette carte, tu as vu à combien ils ont monté de i7 920 en aircooling ???
Avec un Scythe 1100, 4,628 Ghz contre 4,615 pour la Rampage, c’est quand même pas mal, non ?

oula oula
attention AM2/AM2+ les pross monte dessus pour ls deux soket
AM3 les pross AM3 vont sur AM2+

et pour intel c 775 1336 et le nouveau 1xxx(pas le nombre en tête) corei5

Pour le i5 c’est un socket LGA 1156 et le northbridge sera quasi-obligatoirement un P55.