Quelle carte mère choisir pour nouvelle configuration PC?

Bonjour,

J’ai l’intention d’acquérir une nouvelle configuration.
J’aurais néanmoins besoin de votre aide pour trouver la configuration idéale. J’ai donc le choix entre plusieures cartes graphiques à prix différents:

Je voudrais savoir si elles sont bien toutes compatibles avec les processeurs i5, et quelles sont leurs avantages par rapport a l’autre (Crossfire/SLi, mieux adaptées aux overcloaking, et en général ce qui justifie la différence de prix de chacune)

Merci d’avance!

Salut,

Petit correction: [quote=""]
J’ai donc le choix entre plusieures cartes graphiques à prix différents:

  • Gigabyte GA-P55M - UD2 Intel Core Micro ATX Motherboard

  • Intel® Desktop Board DP55WB

  • Gigabyte GA-P55 - UD3R Intel Core HeatPipe ATX Motherboard

  • Gigabyte GA-P55 - UD4P Intel Core 1394 ATX Motherboard
    [/quote]

C’est des carte mere et pas des carte graphique.

C’est pas facile de te conseiller, ne sachant pas pour quelle utilisation est destiné ton PC, et sur tout les autre composant que tu veut mettre, et ne pas oublier de preciser ton budget pour la config entier.

Pour du crossfire à prix plus raisonnable je te conseil une plateforme AM3 tu auras du 16x/16x au lieu de 16x/8x ou encore 8x/8x.

Ouille, pas fait exprès de mettre carte graphique ^^ Je pensais à autre chose^^
En fait je pense avoir une telle configuration: i5 750 et HD5850 surtout axé sur les jeux et les applications lourdes (After Effect, Photoshop) c’est pour ca que je prend un quad.

Je ne compte pas faire de crossfire mais laquelle de ces cartes graphiques serait bien pour un petit overcloking? (jv pas faire un truc de dingue pour essayer de battre les records…^^). Une qui tienne la route également niveau qualité =)

Tu as encore mis carte graphique :o

Bon pour du photoshop peut être qu’une plateforme 1156 serait mieux adaptée en effet, la UD4P me paraît bien. Mais je pense qu’il y a mieux mais je m’exprime pas plus sur ce côté, je connais pas très bien les cartes mères 1156.

hahaha! C’est pas mon jour aujourd’hui! XD
Déja que la UD4P est assez chere… il y a encore mieux? A quel point de vue?

Peut être moins chère pour mieux :slight_smile:

Finalement je pense prendre la GA-P55M-UD2 Je n’ai pas besoin de plus.
Elle fait crossfire et l’overcloking est possible sans problème (j’ai vu certains test sur internet: ici) et les ports me conviennent.
Qu’en pensez vous?

Une UD2 est tres bien et suffit.

G.SKILL F3-12800CL7D-4GBRM Ripjaws 4GB 2X2GB DDR3-1600 CL7-8-7-24 240PIN Dual Channel i5 Memory Kit

OCZ Z-SERIES 550W 80+ Silver Certified 24PIN ATX 12V Afc Power Supply W/ 120MM Fan

Seagate Barracuda 7200.12 500GB SATA2 3.5IN 8.5MS 7200RPM 16MB Hard Drive OEM 3YR MFR Warranty

Coolermaster cm 690 II ( Second Gen ) Mid Tower Black ATX Case 5X5.25 5X3.5INT No PS Front USB Sound Firewire & eSATA

Microsoft Windows 7 Home Premium Edition 64BIT DVDOEM

Intel Core i5 750 Quad Core Processor Lynnfield LGA1156 2.66GHZ 8MB Cache Retail Box

Gigabyte P55-UD3R ou UD2 ( au choix )

Sapphire Radeon HD 5770 Vapor-X 860MHZ 1GB 1.2GHZ GDDR5 PCI-E 2XDVI HDMI DisplayPort Lite
Edité le 17/01/2010 à 18:23

D’accord, merci beaucoup Ghost26. Mais il me semble que la UD2 n’est pas compatible RAM 1600MHz, et je comptais m’acheter de la Kingston HyperX 1600Mhz 2x2Go.
Est-ce de la bonne RAM? Et sera-t-elle automatiquement en 1333Mhz? Et quand au timing elle vaut quoi la RAM par rapport a une 1333Mhz d’origine?

Et est-elle bien compatible crossfire? (c’est pour m’assurer =P)
Edité le 17/01/2010 à 18:29

Support for DDR3 2200/1600/1333/1066/800 MHz memory modules

www.gigabyte.com.tw…

Oui tres tres bon choix les HyperX (voir mieux que les RipJaws sur une plateforme Gigabyte)

Pour le CrossFire, elle est nul. Le second port PCI-E tombe en x4, ce qui bride de beaucoup les board ATi.

La UD4P est mieux adapter au CrossFire (avec toutefois l’eternel bridage que nous offre le P55 )
Edité le 17/01/2010 à 18:38

Super! Merci beaucoup pour ton aide! =D
Juste une derniere question un peu moins importante, mais j’ai remarqué que il y a la compabilité “AutoGreen- Greening your PC via Bluetooth cellphone” sur la carte mere… euh… c’est quoi? ^^

Aucune idee …

Google’s your friend :slight_smile:

Hahaha j’ai tellement fait de recherches aujourd’hui que j’ai la flemme pour cette derniere =P
En tous cas merci beaucoup pour ton aide! =D
Bonne soirée!
spit666999