Forum Clubic

Quelle carte mère choisir pour mon Intel® Core? i5 750

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d’un processeur Intel® Core™ i5 750.

J’hésite encore sur la carte mère et je ne sais pas encore laquelle prendre selon mes besoins à savoir :

• Marque MSI - ASUS - Gigabyte

• au moins un port PCI Express 16X

• au moins 3 ports PCI Express (avec possibilité éventuelle et future couplage 2 cartes graphiques au min 2 fois 8X)

• DDR 3 (1600 Mhz)

• Pas besoin de carte vidéo ( GeForce 9600GT EXO avec sortie HDMI )

• Pas besoin de carte son (ou du moins elle me serait inutile car j’ai fait l’acquisition d’une ASUS Xonar Essence STX)

• Gestion éventuelle SATA 3 et USB 3

Budget max : 200 €

Je vous remercie de votre aide.

Il y a celle-là par exemple : www.materiel.net…
Par contre pourquoi 3 ports pci-express ? car si c’est pour du multi-gpu 2 suffisent, et là tu en auras meme à 120 euros

Avec usb et sata 3 c’est nettement plus cher : www.materiel.net…
Après pas sur que ce soit utile avant ton prochain changement de config

Merci de ta proposition drunivers ! Je vais l’étudier avec attention.

Disons que c’est vrai que j’ai oublié de préciser :
La carte son ASUS Xonar Essence STX est en PCI Express

Soit : si 2 x carte graph + 1 carte son PCIE = 3 ports PCIE

Mais sinon 2 peuvent me suffire vu que je ne suis plus aussi gamer qu’avant ( je vieillis ! :stuck_out_tongue: ). En plus avec mon ping vu que je suis à la Réunion … 350 pour joindre les serveurs d’Europe ou de Malaisie, je peux toujours m’accrocher (Fan Warcraft III DOTA inside)

Ha d’accord, mais donc vu que ta carte son est en pci-express 1x, une carte mère avec un ports en 16x et un en 4x pourrait te suffire, mais c’est vrai que deux fois 8x en cas de multi gpu c’est quand meme mieux, et au cas où tu voudrais rajouter une carte controleur sata3 et usb3 plus tard, les lignes pci-express en plus te seront utiles