Quelle carte mere choisir pour E8400 et avec 2 Pcie 16x ?

Voila ma question, je veux changer de carte mere, j’en veux une qui pourra évoluer un peu par la suite.
J’envisage de prendre un processeur intel E8400, ma carte graphique, c’est une sapphire HD 4870, 3 HDD en sata, lecteur optique en IDE.
Je souhaiterais une carte mere compatible quad pour dans le futur pouvoir changer le processeur. Je souhaite aussi avoir 2 Pcie 16x pour pouvoir mettre une autre carte graphique si besoin (obligatoire :p).
Son et reseau integré à la carte mere ( je précise au cas ou ^^)

Voila, que me conseillez vous comme carte pour un budget de 150 € environ, n’hésiter pas a en mettre plusieurs si besoin ^^.

Merci d’avance à vous tous

Edit : j’ai oublié de préciser mon alim, c’est une 550 W et la mémoire que j’ai, c’est de la DDR2
Edité le 31/08/2008 à 15:49

la P5E est bien :wink:

Mais elle ne supporte pas la DDR3 et les prochains quad ne seront pas compatibles avec elle car ils utiliseront un nouveau socket.

Salut :
pour commencer en chip X48 (le plus haut de gamme en chipset) : www.clubic.com…

En P45 : www.clubic.com…[/url] ou [url=http://www.clubic.com/shopping-306512-0-gigabyte-ga-ep45-ds4.html]www.clubic.com…

En X38 : www.clubic.com…

je ne te propose pas de chipset nvidia car incompatible avec le Crossfire d’ATI
Edité le 31/08/2008 à 16:11

La P5E est mieux car elle a 2 PCI 16x 2.0 alors que le p45 a un 16 et un 8(ou 2 8x), le x48 est exactement le même que le x38, seul le nom change.
DDR3 inutile.
Edité le 31/08/2008 à 16:36

Asus P5E ou Gigabyte EX38 DS4 :wink: les deux se valent en tout point à mon avis.

merci, mais le problème est que vous ne me dite pas les avantage ou les inconvénient de chaque carte :s
Il y a des CM avec 2 PCIe 16x à partir de 100 €
Quel est la différence entre celle la et celle que vous me proposez ? (mise à part le prix bien sur)
Je ne veux pas devoir choisir juste au hasard ^^

à 100€, au mieux t’as des cartes mères avec des ports câblés en x8/x8, ce qui bride d’environs 10% un crossfire de HD48xx.
Les cartes qu’on te conseille sont câblées en x16/x16, aucun risque qu’un crossfire soit bridé dessus.

Au pire : à 100€, tu trouve une ancienne carte mère basée sur un chip P35, donc avec un câblage x16/x4 en crossfire. Donc grosse bride.

Je penche pour la gigabyte (1er lien).
Petite question, c’est bien le connecteur pour le lecteur disquette à coté (oui, j’ai encore un lecteur disquette :smiley: )

Merci d’avance pour la réponse et merci à tout les autres :slight_smile:

Le connecteur vert c’est celui de l’IDE
Celui de la disquette c’est le noir juste en dessous du 24 pin blanc qui alimente la carte mère.

merci à vous :slight_smile: