Quelle carte mère avec un core 2 quad Q6600?

Bonjour, j’envisage d’acheter dans les jours prochains un core 2 quad 6600. Le côté quad m’intéresse beaucoup car je fais tourner des programmes d’échecs (Deep Fritz et deep junior par exemple) qui sont optimisés pour tourner sur des multi cores. Bref, cela dit, je voudrais savoir quelle carte mère sera compatible avec ce core 2 quad. J’avais pensé à l’Asus P5W deluxe mais je voudrais savoir s’il y a mieux, moins cher, plus stable, etc… Je n’ai pas forcément besoin de wifi ou de télécommande (comme c’est le cas avec la CM Asus). Par contre, je ne suis pas contre un chipset vidéo intégré (mais pas obligatoirement).

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour, J’ai un quad 6600 et je l’ai monté sur une CM ASUS p5k Chipset P35 avec 4Go de Ram .
Edité le 07/12/2007 à 23:31

bonjour voilà ma configuration

  • Asusteck P5K P35 Bios version 0704 du 30octobre 2007
  • Mémoire A data 800 3GO
  • Carte graphique Force 7600 GT 250Mo
  • Alimentation HIPER HPU-4M580
  • Radiateur CPU Cooler Master Gemin II (RR-CCH-ANU2-GP un monstre de 800g
  • 2 Vatilateurs Noctua NF-S12-1200
  • Quad 6600GO non overclocker

Nota : Processeurs GO : regardez le N° de série sur la boite les 5 derniers lettres et chiffre détermine le GO pour overclocker :
S-Spéc. Progression De Noyau Unité centrale de traitement
SLAFN G0 QX6850
SLACP G0 QX6800
SLACQ G0 Q6700
SLACR G0 Q6600
SLAA5 G0 E6540
SLA9X G0 E6550
SLA9V G0 E6750
SLA9U G0 E6850

Démarrage :
CPU 18°
System 28°

Super la Carte P5K pour une entrée de gamme, elle gère efficacement le Quad 6600, enfin une configuration qui me convient, à titre d’exemple conversion de 107 pages de Document Imaging en PDF pour 11 minutes, (AI Suite v1.02.02) m’indique l’usage des quatre cœurs ils ne sont jamais à font, la température CPU ne dépasse 26° le système il est à 36°, pendant ce temps je peux continuer à faire mon traitement de texte, navigation internet.

Je constate l’alimentation a un rôle majeur pour la stabilité du système l’HIPER c’est un must et le silence en bonus, elle est pour durer la qualité de fabrication saute immédiatement aux yeux

salut, si tu cherche une carte mère pas trop chère, perf,… je te conseil la GA-G33-DS3R, elle a un shipset vidéo intégré, je l’ai depuis septembre et elle est pas mal, elle est aussi évolutive car elle accepte les nouveaux procs

www.ldlc.com…

Merci beaucoup pour ces configs, ça va me faire de bonnes pistes à approfondir.
Math195, merci pour l’info sur le silence de l’alim, c’est une chose qui m’intéresse également beaucoup car actuellement mon PC fait un vacarme terrible et ça me pose problème.
Coolerman, merci, je vais essayer de trouver un test de cette carte mère.

Pour résumer : merci à tous maintenant j’ai quelques directions à utiliser, je ne pars plus de 0 !!!