Quelle carte mère avec socket 775 et fsb 1333 prendre pour un E8600 ?

Bonjour,
voilà, ma P5B me pose des soucis d’O/C : le Vcore reviens en auto à chaque reboot, et je peux plus le changer… Auto s’écrit en jaune…
Donc du coup la Vcore atteint souvent plus de 1,5V pour mon E8600, ce qui est largement trop haut…

Donc je cherche une nouvelle carte mère gérant le fsb 1333 pour pouvoir O/C le CPU de façon plus complète, car le P5B est un peu bridée au niveau du bios pour l’OC je trouve.
j’ai 4x1Go de DDr2-800.

Donc que me conseillez vous ?

merci de vos suggestions.
++
Miles

Une Gigabyte EP45-DS3R suffit si tu n’as pas un crossfire, sinon, une Gigabyte X48-DS4 (ou DS5 si tu ne trouve pas)

J’imagine que le dernier BIOS 2001 a déjà été appliqué sur la P5B ?
Sinon je plussoie avec Farore9301, une petite EP45-DS3R fera une bonne affaire :oui:

oui bien sur, le 2001 est appliqué, mais ca déconne…

j’ai des soucis depuis quelques temps avec mon OC je pense.
Le pc déconne de temps à autre : j’ai des erreurs de carte vidéo (qui est une HD4850)
http://www.zimagez.com/miniature/2008-11-11171837.png
Je sais pas trop si c’est lié à l’O/C du CPU…
Mais bon…

De toute manière j’ai des soucis au niveau du bios.

Vouv vous rappeler que lorsque je modifie le Vcore du CPU, après le reboot, la valeur reviens sur AUTO (écrit en jaune).
Et bien ca le fait toujours… et tout à l’heure j’ai vu dans windows que le Vcore du cpu était à plus de 1,5V !!! D’où un CPU a plus de 50°C…
Bref, j’ai beau faire un reset du bios, un clearcmos, ca fait toujours pareil.
j’avais bien essayé de reflasher le bios, mais ca fait toujours pareil…

Du coup, je me demande si ma P5B n’a pas un soucis quelque part ???!!!
Et je me demande si je vais pas la changer… pour une CM qui est plus adéquat pour l’OC… Car cette P5B a un bios que je trouve bien bridé pour l’OC… je peux pas faire tout ce que je voudrais… comme par exemple mettre la RAM en DDR2-800 et laisser le cpu en fsb333…

PS : quand je joue a des jeux vidéos, le pc ne plante pas…
j’ai des erreurs de pilotes graphique sous windows, ca me met le message 4 fois (l’écran s’éteint et se rallume), et ca reboot…
Je précise que je suis en bi-écran (LCD 22’ en DVI, et CRT 17’ en VGA)

je vais donc voir à quoi ressemble cette gigabyte…
C’est fiable comme marque ca ?
Niveau SAV, ca donne, quoi ?

oui c’est fiable

Ok, j’ai vu que les gigabyte avait l’Ultra Durable 3.
Vous pensez que c’est bien ca ?

quel est ton budget ?
moi je prendrais celle la Gigabyte GA-EP45-EXTREME

Bof, c’est surtout marketing, l’Ultra Durable 2 est aussi bien, et l’UD3 est bien trop cher payé pour ce que c’est.

Edit : romain, pourquoi conseiller une carte mère aussi chère, qui ne sert à rien ? En oc, la DS3R suffit à Mr Tout le monde, l’Extreme n’est utile que pour de l’oc extrème …
Edité le 11/11/2008 à 20:11

oui mais le E8600 est pas pour tout le monde non plus alors
le E8400 suffit amplement et coute beaucoup moins chère est peut s’overclocker aussi même s’il monte moins dans les haute fréquence

Et bien, je voudrais pas dépasser les 130€ 140€

Celle là me plairait pas trop mal : www.ldlc.com…

En plus par rapport à la P5B, ca me permettrais de mettre plus de DD, j’en ai déjà 4, et je projette d’en rajouter un d’ici quelques mois…


[quote="romain13tuning"] oui mais le E8600 est pas pour tout le monde non plus alors le E8400 suffit amplement et coute beaucoup moins chère est peut s'overclocker aussi même s'il monte moins dans les haute fréquence [/quote] Heu, je possède déjà depuis un petit moment un E8600 que j'ai acheté car j'avais un on d'achat sur un magasin internet.

moi j’ai la ds3 tout court et franchement ça suffit également (bon en même temps j’ai un boitier bien ventilé aussi. on verra dès que j’ai mon zalman9700 je passe mon cpu à 3,5 ce qui me fera largement dépassé le fsb1600. mais à mon avis aucun souçi. Alors pourquoi prendre une ds3r ?
Edité le 11/11/2008 à 20:30

Pour ce prix, tu trouve des DS4 :wink: elles disposent d’un double bios, très utile pour pas prendre de risque avec le flashage de bios.

moi aussi j’ai un double bios :ane:

ok mais c’était pour parler en général http://users.teledisnet.be/web/mde28256/smiley/bigrin.gif

Celle que j’ai mis en lien possède aussi un double bios ^^